15e année - N° 603 - Du 17 au 23 juillet 2017
 

Newsletter

Iphone

L'agenda


Plus de 1 500 participants ont répondu présents au premier showroom du e-tourisme en France.

RÉFÉRENCE. Avec 100 entreprises exposantes, 50 ateliers et 76 intervenants, c'est un véritable engouement, à la fois des exposants mais aussi des visiteurs (+ 50 % par rapport à 2016), qui ont apprécié la diversité de l’offre, associée à un riche contenu d’ateliers et de conférences.
Le salon, installé au Palais des festivals et des congrès de Cannes, se positionne comme un prescripteur majeur des tendances à venir et le showroom de 3 000 m² a montré toute la richesse des entreprises qui apportent des solutions aux professionnels. Son plateau d’intervenants et le niveau des ateliers très qualitatifs, fédèrent considérablement la communauté. Chaque professionnel trouve réponse à ses besoins et ses prospectives futures. Voyage en multimédia a confirmé cette année sa vocation à accompagner la profession et à soutenir sa progression.
Parmi les nouveautés de cette année,  le premier rendez-vous des community managers du tourisme les plus influents de France,  le « CM on the beach », a connu un véritable succès dans une approche innovante pour la communauté qui génèrera le livre blanc des meilleurs pratiques social media du tourisme.  
Autre événement majeur de cette nouvelle édition : les trophées de la vidéo touristique et culturelle de Cannes. Organisé en partenariat avec le Weboskop et  unique en France, cet événement met l’accent sur la vidéo qui est un élément central de la promotion touristique aujourd’hui. Ces trophées permettent de valoriser la créativité et l’originalité. Avec un total de 141 vidéos candidates, tournées dans plus de 25 pays différents (essentiellement en France mais aussi au Japon, en Islande, en Suisse, au Canada, au Népal, en Nouvelle-Calédonie, au Maroc, au Costa-Rica…), représentant un temps cumulé de visionnage de près de 7h de vidéo.
Outre les nouveautés dans les ateliers bonnes pratiques, comme le tourisme d’affaires et les nouvelles technologies impactant les organisateurs d’évènements professionnels ou encore celui sur l’intelligence artificielle qui a rencontré une belle adhésion des participants, Voyage en multimédia a pour la première fois organisé un rendez-vous totalement en anglais. Le témoignage d’une destination étrangère comme Amsterdam, référence en Europe sur le marketing territorial, avec la marque IAMSTERDAM, assoit ainsi sa volonté d’ouverture à l’international.
Dans un secteur en constante évolution, #VEM8 affirme sa place de rendez-vous de référence pour tous les professionnels du tourisme mais aussi de l’innovation.

(photo Nico Gomez)

Publié le 30 janvier 2017

Dernières actualités

Bessem restaurant à Mandelieu-la-Napoule. Un prénom qui va vite devenir un nom

Depuis le 17 mai dernier, ce disciple de Pierre Gagnaire a repris en main le restaurant, anciennement "Chez Loulou", et modelé avec élégance ce lieu paradisiaque, niché à proximité de l'hôtel de ville.

Trophée "Terroir & saison". Le printemps vu par Thomas Hubert

Thomas Hubert, chef du restaurant Olive & artichaut à Nice, a remporté la session printemps du trophée "Terroir & saison" organisé dans les cuisines du Negresco par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.

Zplage. Grand Hyatt Cannes hôtel Martinez à Cannes. Une journée de farniente

Bains de soleil, activités nautiques, déjeuners sous les parasols ou encore dégustation de cocktails-créations inédits. Il se passe toujours de délicieux moments à la Zplage…

Disciples Escoffier international. Soirée blanche des disciples parisiens

Comme chaque année, les Disciples Escoffier Paris Île de France se sont réunis pour leur incontournable soirée blanche, organisée cette année au Pavillon Dauphine à Paris.

Disciples Escoffier international. Visite de la délégation Pays Corée du Sud

La délégation coréenne, représentée par le président fondateur Choi Soo-Keun et son secrétaire général Byong Dong Jang, est venu en visite à Villeneuve-Loubet sur les traces du grand maître Auguste Escoffier.

Côtes de Provence. La nuit des Vignades à Hyères

Organisée par le Syndicat des vins Côtes de Provence, en partenariat avec la ville de Hyères, la 29e édition de cet évènement qui lancera les « Nuits blanches » se déroulera le jeudi 20 juillet 2017, de 18h à 22h30, dans la zone piétonne à Hyères-les-Palmiers.

Domaine de la Croix à La Croix-Valmer. Organdi, les belles du Domaine de la Croix

Jusqu'au 15 septembre, le domaine, cru classé, ouvre ses chais au grand public pour dévoiler sa collection insolite imaginée et conçue par le créateur William Arlotti, qui s’est inspiré du rosé haute couture du domaine, Organdi.

Le vin de la semaine. Vignobles Luc Schweitzer. Château Bourdieu N°1 - 2014

Situé rive droite de la Gironde, le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux est composé de grands terroirs et bénéficie du même climat que ses prestigieux voisins de l'autre rive de l'estuaire. La passion des grands vins fait le reste.

Ducasse édition. À partager - Compositions gourmandes d’ici et d’ailleurs

Découvrez et réalisez chez vous les plats que Jean-Louis Nomicos propose à la table du Frank, le restaurant de la Fondation Louis Vuitton : une cuisine "à partager", inspirée de ses voyages, épurée et raffinée.

Éditions Harmattan. Enseigner l'alimentation, un projet de société

Faire entrer l'alimentation dans les programmes scolaires, et plus particulièrement pour les collèges dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) est le cœur de cet ouvrage.

em@il gourmand

Gérard et Michelle Bernar
Rédaction et photographies

19, avenue de la croix des gardes
06400 Cannes

(0)6 33 55 01 19

gerard.emailgourmand@gmail.com
La vraie charcuterie corse. Où la trouver ? comment distinguer les produits originaux ? Les efforts entrepris par les éleveurs semblent sur le point de porter leurs fruits : un AOC ne devrait plus tarder à apporter à la charcuterie corse son passeport pour les assiettes des gourmets. En savoir plus sur la vraie charcuterie corse