14e année - N° 600 - Du 26 juin au 3 juillet 2017
 

Newsletter

Iphone

L'agenda


Guillaume Astesiano accueille en « guest star » un couple venu d’outre-Manche. Après avoir écumé les routes anglaises, un bus à impériale (double decker pour les puristes) est venu prendre une retraite bien mérité dans les vignes varoises.

INSOLITE. Né en 1968, ce frais cinquantenaire a gagné le droit de venir finir ses jours au calme dans la campagne du Haut Var. De marque Bristol, il a officié dans le quartier de Notting Hill à Londres.
Il accueillera désormais des personnes désireuses de se fondre dans un concept d’hébergement insolite « so british ». Au rez-de-chaussée, vous pourrez vous décontracter en prenant un thé « lové » dans une baignoire en écoutant de vrais vinyl des années 70 sur un vieux tourne-disque…
À l ‘étage, replongez vous dans les années vintage en relisant des magazines d’époque en vous glissant sur un « vieux canapé » Art déco seventies.
Toute l’équipe du restaurant sera enchantée de vous concocter un panier repas, si vous le souhaitez, que vous pourrez déguster en terrasse le regard plongé sur les vignes et les vallons au loin.
Vous finirez votre soirée allongés dans un lit aux couleurs « Great Britain » bercés par la douce lumière « psychédélique » de l’éclairage des lieux…
Et si le cœur vous en dit, vous pourrez, le lendemain, parcourir la campagne installé dans un véritable « taxi anglais », qui a roulé sa « bosse » dans les rues de Conventry avant de fuir le Brexit pour venir gambader dans la campagne carnoulaise, le « Carbodies » de 1998 , jeune trentenaire, au moteur inusable Land Rover et son fameux U turn, braquage unique qui permet de faire demi tour sur une route sans faire de marche arrière.
Votre chauffeur vous fera découvrir quelques domaines vinicoles du coin où vous pourrez « consommer avec modération » quelques grands crus locaux.
Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre nuitée et son complément visite de domaines en réservant sur le site ou en téléphonant.

• Auberge de la Tuilière
Guillaume Astesiano
D 97
83660 Carnoules
Tél. (0)4 94 48 32 39

http://www.aubergedelatuiliere.com

(photo X)

Publié le 2 mai 2017

Dernières actualités

Moulin de Vernègues**** à Mallemort. Surprendre et procurer de l'émotion

C'est le leitmotiv de tout le personnel de cet hôtel 4 étoiles, idéalement situé entre Aix-en-Provence et Avignon, du directeur général Jonathan Behlouli au chef de cuisine Nicolas Vie.

Restaurant Le bon temps à Sénas. Cuisine de terroir

Arrivés en novembre dernier, et après un travail de titan pour remettre en état cet établissement, Meigge et Richard Auray sont opérationnels depuis 2 mois et demi.

Le mas des herbes blanches à Joucas. Émouvant hommage à Michel del Burgo

Cela faisait quelques temps que l'idée de saluer la disparition de ce père spirituel trottait dans la tête de Xavier Burelle, lui qui avait travaillé à ses côtés, comme second au Negresco à Nice.

Concours fromager des Alpes-Maritimes. La référence régionale

Comme chaque année, le Syndicat fromager des Alpes-Maritimes organise, en partenariat avec le Conseil départemental, le concours fromager du département

Semaine de découverte de la truffe d'été d'Aups et du Verdon. Une première !

En partenariat avec le Syndicat des trufficulteurs varois, la Maison de la truffe d’Aups et du Verdon organise dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans du parc naturel régional du Verdon, la première « Semaine de découverte de la truffe d’été d’Aups », du samedi 1er au dimanche 9 juillet.

Les étoiles de Mougins. Retrouvailles

Daniel Boulud, chef étoilé, invité d'honneur des Étoiles de Mougins, a retrouvé ses copains du Moulin de Mougins, Gilbert Masse et Alain Carro (il manque sur la photo Daniel Desavie).

Disciples Escoffier international. Actions caritatives dans le Grand Sud-Ouest et les Hauts de France

Deux actions caritatives à mettre à l'actif des équipes des délégations respectivement dirigées par Patrick Guat et Philippe Lor.

Le vin de la semaine. Château de Gaudou. Exception mousseux brut 2014

Au Château de Gaudou, l’une des références de l’AOC Cahors, Fabrice Durou propose une nouvelle bouteille originale, en appellation Vin de France, 100% malbec.

Ducasse édition. Best of Arnaud Lallement

10 recettes signature pour retracer plus de 15 ans de créations culinaires au sein d'une maison triplement étoilée, L'assiette champenoise.

Les éditions de saxe. Caisses de vin récup’

Vous aimez la récup’ ! En suivant les explications de ce livre, vous allez poncer, clouer, percer, peindre, démonter et tout naturellement vous allez utiliser des caisses de vin dans la décoration et la vie de tous les jours.

Trophée "Terroir & saison". Les 3 finalistes sont connus

Le mercredi 12 juillet, nous connaîtrons le classement de la session printemps du trophée trimestriel organisé par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.

em@il gourmand

Gérard et Michelle Bernar
Rédaction et photographies

19, avenue de la croix des gardes
06400 Cannes

(0)6 33 55 01 19

gerard.emailgourmand@gmail.com
La vraie charcuterie corse. Où la trouver ? comment distinguer les produits originaux ? Les efforts entrepris par les éleveurs semblent sur le point de porter leurs fruits : un AOC ne devrait plus tarder à apporter à la charcuterie corse son passeport pour les assiettes des gourmets. En savoir plus sur la vraie charcuterie corse