Evénement : 'Journée De La Truffe'
  Festivités
Date: Dimanche, 20 Janvier, 2008 - 11:00
Info Contact:
Renseignements : Pascale Thomas Tél. (0)4 94 99 50 39
Email: p.thomas@sainte-roseline.com

Château Sainte-Roseline Les Arcs-sur-Argens
Pour célébrer le « diamant noir » du Var, le Château Sainte Roseline ouvre ses portes et accueille, sur son site classé du XIIème siècle, trufficulteurs, rabassiers avec leurs chiens … amateurs de truffes qui partiront à cette occasion à la découverte de saveurs nouvelles, mariées à de grands vins.
Cette journée animée par Jean-Jacques Roux, technicien et spécialiste de la truffe commencera dès 10 heures du matin avec des conférences sur la truffe, son histoire, sa culture, ses diverses variétés, sa conservation et sa commercialisation, conférences qui se dérouleront toutes les heures, sauf au moment du repas, et ce jusqu’à 17 heures.
Côté truffes : un mini marché de produits régionaux et artisanaux à base de truffes se tiendra dans le caveau de vente du Domaine.
Des brouillades de truffes seront préparées et servies dans le caveau de dégustation.
Des démonstrations de cavage avec les chiens, matin et après-midi seront assurées par les trufficulteurs Serge Serre et Jean Jacques Roux .
Côté vin : des visites guidées des caves auront lieu sans interruption, avec des explications sur l’élaboration du vin, les cépages utilisés, les assemblages. Elles seront suivies d’une dégustation des vins cru classé du Château.
Côté gastronomie : deux chefs Max Callégari, chef du restaurant « Le Logis du Guetteur » aux Arcs-sur-Argens et Patrice Lafon, chef du restaurant « La Vigne à Table » aux Arcs-sur-Argens, mettront leur talent en commun pour nous concocter un menu « Autour de la Truffe » proposé au prix de 78 € (vins du Château compris) et un menu enfant à 17 €. Ce déjeuner sera servi à 12 heures 30, dans la salle des barriques.



Réalisé par JCal Pro Calendar 2