Evénement : '20e Grand Marché Truffes Et Gastronomie à Rognes'
  Festivités
Date: Dimanche, 21 Décembre, 2008 - 10:00
Info Contact:
Office de tourisme (0)4 42 50 13 36
Email: office.tourisme@rognes.fr

C’est un marché essentiellement dédié « au diamant noir de la cuisine », comme l’a surnommé Brillat-Savarin, la truffe tuber melanosporum.
Sous le contrôle d’experts et la présence de Mme Muckensturm, inspecteur principal à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, qui éliminent les truffes non conformes pour éviter toute fraude, la truffe est présentée entière, propre, dépourvue de traces de produits de traitement. Elle est débarrassée de toutes les parties non comestibles (terre, débris, végétaux). La qualité est saine, loyale et marchande…
Autour de ce joyau, la gastronomie trouve naturellement sa place avec les calissons d’Aix-en-Provence, miel de lavande, les treize desserts provençaux, huiles d’olive, marrons de Collobrières, fromages de brebis, foie gras frais du Gers, volailles…, de vrais produits régionaux et artisanaux de nos fermes et nos moulins.
Dans le village de Rognes, authentiquement provençal, seront présents plus de 130 exposants. Pour régaler nos papilles, des brouillades de truffes sur les stands et les restaurants du village mettent en valeur la vraie truffe noire.
Enfin, pour tous, une tombola aura lieu en fin de journée (500g de truffes, un week-end autour de la truffe à Saint-Paul-Trois-Châteaux et de nombreux autres lots à gagner).
Pour animer le marché et pour le plus grand plaisir des petits, la grande ferme regroupe poules, pintades, canards, moutons, chèvres…
En fin de journée, pour clôturer cette édition et fêter le 20 anniversaire, un superbe spectacle pyrotechnique exceptionnel avec l’arrivée du père Noël sera tiré.



Réalisé par JCal Pro Calendar 2