Evénement : 'Fête Du Millésime Du Vin De Bandol'
  Festivités
Date: Dimanche, 02 Décembre, 2007 - 11:00

26e édition "Les vins de Bandol à la conquête du monde"
Sur le port, de 10h à 17h.
Pour partager, avec toute la modération souhaitée, ce tour du monde en dégustations proposé par 26 vignerons de l'appellation, il suffit d’acquérir le verre gravé au millésime de l’année sur les stands situés aux entrées de la fête, au prix de 4 €.
• Les longues gardes. 10h : prélèvement. 16h : proclamation des résultats. 17h : fermeture des barriques.
• Les dégustations à l’oenothèque dans les salons de la société nautique de Bandol, à l’abri de la foule joyeuse qui se presse sur le port, vous permettront d’apprécier en toute sérénité des millésimes plus anciens, avec la complicité des associations de sommeliers « Alpes Marseille Provence », « Monaco », « Nice Côte d’Azur Provence » et des « Sommeliers d’Europe ».
Ouverture de 10h à 16h. Droit d’accès 4€ par personne déjà munie de son verre à dégustation, avec remise d’un carnet de dégustation clair et pratique. Tickets en vente à l'entrée de l'oenothèque.
• Les animations de l'espace gourmand sont proposées par Gui Gedda et Eric Dusfourd (Centre de formation professionnelle et de promotion agricole de Hyères)
Rendez-vous au centre culturel à 11h. Accès libre et dégustation dans la limite des places disponibles.
• Les séances d’initiation à la dégustation des vins de Bandol sont ouvertes à tout dégustateur en possession du verre au millésime de l’année. Elles sont animées par l’Union des oenologues de France.
• Au point d’information (face au podium) toute la journée, un stand sera consacré aux écrits du vin, avec rencontres et dédicaces autour d'auteurs dégustateurs, amoureux du Bandol.



Réalisé par JCal Pro Calendar 2