De passage dans le Luberon, il est obligatoire de s’arrêter chez Alexandra et Christophe Bacquié pour découvrir le Mas les Eydins, leur maison d’hôtes et table gastronomique, ouvert depuis le 27 avril.
Annoncé à l’automne dernier, le projet d’Alexandra et Christophe Bacquié va prendre forme au printemps prochain, en contrebas du pittoresque village perché de Bonnieux. Le clos les Eydins devient Le mas les Eydins.
Après avoir repris les lieux en octobre 2021, quelques mois de travaux plus tard, Céline et Julien Bazzano sont heureux de vous présenter leur bastide totalement rénovée.
Le magazine "Terre de vins" a organisé un match des rosés de Provence et du Languedoc-Roussillon, les plus grandes régions productrices de ce vin en France. Le palmarès a été établi par un jury de 6 personnes placé autour de Michel Betanne et Thierry Desseauve. 20 vins ont été distingués et l'appellation Bellet a trusté les honneurs avec le Château de Crémat en n°1 et le Château de Bellet en n°2. Le podium est complété par le domaine Vaquer, un Côtes du Roussillon. Les résultats complets sont à découvrir dans le magazine "Terre de vins" (en kiosque jusqu'à fin juin) et sur http://terredevins.com
Bacchès, Bacchus en alsacien, ne sait plus à quelle coupe se vouer depuis la réforme de l’organisation commune des marchés, qui, à l’échéance du 31 décembre 2011, doit s’appliquer à tous les pays membres de l’Union européenne. Que privilégier, terroir ou cépage ? Dilemme !
Hôteliers à Deauville, puis plus récemment dans le Lot-et-Garonne, Françoise et Christian Lallier sont tombés sous le charme de ce majestueux édifice du XIXe siècle, qu'ils viennent de transformer en maison d'hôtes.
Le domaine viticole de la famille Barbero continue à accueillir des expositions d’artistes dans son caveau de dégustation. Une amorce intéressante pour découvrir la table d’hôtes de « La Bastide du Clos ».
Valérie Riboud-Rousselle était très entourée pour l’inauguration de ce nouveau lieu de l’oenotourisme en Provence verte, étape gourmande et culturelle nichée au cœur des vignes du château Roubine.
Le domaine viticole de la famille Barbero s’est enrichi d’une demeure et d’une table d’hôtes, inaugurées début juillet, qui complètent agréablement l’exploitation.