Du 15 au 22 juin 2024, le spécialiste de la croisière à la voile depuis plus de 30 ans, organise un itinéraire exclusif en Méditerranée au départ de Cannes, sur le Star Flyer, magnifique voilier 4 mâts d’une capacité maximale de 166 passagers.
La compagnie aérienne française 100 % smart business class, a réuni les professionnels du tourisme azuréens sur le rooftop de l’hôtel Belle Plage de Cannes pour célébrer la réouverture de sa ligne saisonnière entre Nice et New York. En juin, les frères Tourteaux, 2 étoiles MICHELIN, proposeront un menu 2 étoiles à tous les passagers.
Les récoltes dureront jusqu'à mi décembre dans les moulins de la Vallée des oliviers, l'occasion de partir pour un voyage entre saveurs et odeurs qui éveilleront vos sens parmi les 200 000 oliviers !
La vigne à vélo, est un itinéraire de voies douces en Dracénie inscrit au schéma des véloroutes et voies vertes de Dracénie Provence Verdon agglomération.
Cette année, le Château Sainte Roseline, site classé et cru classé de l’AOP Côtes de Provence, propose des nouveautés en matière d’activités œnotouristiques.
Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, président de Régions de France, s’est rendu vendredi dernier sur les plages de Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez, pour lancer officiellement la saison touristique, au lendemain des annonces du Premier ministre.
Courant juin, cette campagne de relance va être relayée à travers 230 spots et l’affichage de 12 visuels qui résument les atouts séduction de la Côte d’Azur sur le territoire national !
Le dynamisme de l’aéroport Toulon Hyères se matérialise par le développement de nouveaux services proposés aux passagers pour la saison été 2019 : un service de location de voitures 100 % digital, un forfait parking préférentiel et de nouvelles offres de restauration.
Le magazine et site Internet Terre de vins et les acteurs des filières viticoles et touristiques, réunis au sein du cluster œnotourisme de Atout France, ont allié leurs forces pour lancer en octobre 2018 les "Trophées de l’œnotourisme".
Terre de vins, en partenariat avec les acteurs des filières viticoles et touristiques réunis au sein du cluster œnotourisme d’Atout France ont allié leurs forces pour lancer en octobre 2018 la toute première édition des trophées de l’œnotourisme. Proclamation des résultats finaux le vendredi 29 mars 2019 au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Le mois de septembre a connu une forte affluence touristique, aussi bien par la clientèle de loisirs que d’affaires. La plupart des indicateurs de fréquentation sont en hausse.
Considéré comme une filière porteuse, permettant de créer des emplois dans le vignoble, de désaisonnaliser le tourisme et de générer de nouveaux revenus pour les vignerons, l’œnotourisme bénéficie en outre d’une demande de plus en plus forte pour un tourisme différent, à la fois hédoniste et ouvert sur les territoires.