C’est l’info choc de ce début d’automne dans le paysage culinaire de la région. Ce n’est pas une rumeur, mais bien la certitude du départ de ce chef 1-étoile Michelin que l’on apprécie depuis son arrivée dans la région au Zebra Square à Monaco en 2000.
Mathias Dandine, Mickaël Féval, Hélène Darroze et Pierre Reboul « sortiront de leur cuisine » pour préparer des menus gastronomiques à des patientes opérées le jour même du cancer du sein à l’Hôpital privé de Provence.
Le 11 mai, dans le cadre de la quatrième édition du Festival des étoilés Monte-Carlo, Marcel Ravin, deux étoiles Michelin, convie David Toutain, le chef et propriétaire du restaurant David Toutain à Paris et doublement étoilé Michelin.
Cet événement phare organisé par Teritoria sous la houlette d'Alain Ducasse, à l’Abbaye de Collonges – Paul Bocuse, en présence de plus de 80 chefs renommés, a célébré l'engagement vers l'excellence et le bien-être en cuisine.
Après le succès rencontré les années précédentes, le Festival des étoilés Monte-Carlo revient pour sa quatrième édition. Pour ouvrir le bal, le 20 avril, Emmanuel Pilon et Simon Rogan proposent un déjeuner et dîner d’exception en présence d’Alain Ducasse.
Passionné par l'art culinaire depuis ses débuts, fort d'une carrière florissante au sein de restaurants renommés et étoilés, Guillaume Keller est désormais à la recherche d'un nouveau défi en tant que chef de cuisine et chef de cuisine exécutif.
Le Festival des étoilés Monte-Carlo fait son retour cet automne avec une troisième édition du 29 septembre au 11 novembre 2023. Les chefs étoilés du resort organisent des dîners à 4 mains, invitant des chefs de renommée internationale à se joindre à eux pour partager leur talent.
Les Jeunes restaurateurs d’Europe (JRE) réunissent, depuis une cinquantaine d’année, de jeunes entrepreneurs chefs de cuisine qui ont envie de se rencontrer pour transmettre, échanger et partager leur savoir-faire pour renforcer ainsi leurs liens dans la recherche de l’excellence.
Du 8 septembre au 28 octobre 2023, cet événement mettra en avant l'association d'Asahi super dry et des burgers de 20 pays, dont les sauces on été revisitées par quatre chefs talentueux.
Lors de notre dernière visite le 3 mai dernier, Jérémy Czaplicki nous avait annoncé son départ et demandé d’attendre pour l’annoncer. Nous avons respecté son embargo. Aujourd’hui, nous pouvons vous le confirmer.
Face à la Méditerranée, sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin, le chef Andrea Moscardino est fier de superviser la cuisine du restaurant Ceto de l’hôtel The Maybourne Riviera.
À compter du 10 avril 2023, Pierre-Jean Quinonero rejoint le chef du palace Yoric Tièche, 1 étoile Michelin, pour créer les pâtisseries des restaurants Le Cap, le bistro chic La Véranda et le Club Dauphin.
À quarante ans, le chef Nicolas Sintes, Cannois d’origine, s’empare des fourneaux de l’hôtel 5 étoiles Les roches blanches. Premier service prévu le 31 mars 2023.
Pour sa réouverture, début mai, après sept mois de travaux de rénovation et d’embellissement, l’hôtel niché dans un écrin de verdure à flanc de colline, annonce l’arrivée d’un nouveau chef de cuisine, Damien Andrews.