Cette nouvelle saison accueille un jury d’exception - nos artisans boulangers vont soumettre leurs plus belles créations à leur palais d’expert et à leur jugement hors pair !
Du 5 au 9 février à 18h30 sur M6, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran partent à la rencontre des boulangers dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
Le bleu du Queyras, le calisson d’Aix, l’olive de Nice ou encore les Côtes de Provence, doivent se réinventer face à la sécheresse… Rencontre de producteurs qui se battent pour sauver ces produits d’exception et décrocher des labels de qualité.
Depuis le 7 septembre 2023, Raphaël, Luc et Julien, trois professionnels azuréens, révèlent en son et en images leur amour pour le « bien manger », la bistronomie et la gastronomie.
À partir du lundi 13 novembre à 18h30, pour cette nouvelle saison, Cyril Lignac vous propose une panoplie de nouvelles recettes de Noël, toutes gourmandes, accessibles et réalisables entre amis ou en famille en 50 minutes seulement.
La semaine 4 de la 10e saison, avec Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais, va se dérouler du lundi 23 au vendredi 27 janvier sur M6 à 18h35.
Un documentaire inédit de 98 minutes, écrit et réalisé par Vérane Frédiani et Franck Ribière, produit par Francologie LTD sera diffusé le lundi 7 novembre à 20h55 sur CANAL+DOCS et disponible sur myCANAL.
La majestueuse tente du « Meilleur pâtissier les professionnels » s’installe dans les jardins d’un nouveau château pour accueillir 7 nouveaux binômes de jeunes pâtissiers professionnels au talent exceptionnel.
Parmi les 15 candidats en lice, Pascal Barandoni, jeune cuisinier natif de Cuers, près de Toulon, défendra les couleurs de notre région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur.
Vous les avez connus pour certains en regardant les différents concours de cuisine à la télévision. Pour d’autres, vous les avez vus se dépasser, travailler et créer des plats incroyables. Vous avez aimé leur personnalité en cuisine et leur talent de chef. Mais les connaissez-vous vraiment ?
Samedi 6 juin 2020 à 20h50, Arte diffuse un film documentaire sur ce chef visionnaire, né à Villeneuve-Loubet, qui a révolutionné l’art culinaire au tournant du XXe siècle, des fourneaux français à la mondialisation de la gastronomie.
La projection, en avant-première privée, du docu-fiction "Auguste Escoffier, ou la naissance de la gastronomie moderne" s'est déroulé le mardi 17 décembre à 14h30 au pôle Culturel Auguste Escoffier, en présence de l'équipe du film.
En 10 ans, “Top Chef” est devenu une véritable institution. Aujourd’hui, plus qu’une émission de télévision, c’est un des concours incontournables de la gastronomie française.
Nouvelle saison et nouveau format pour l'émission qui chaque semaine proposera aux téléspectateurs une recette choisie parmi les plats préférés des Français : saumon à l'oseille pour commencer, puis bœuf bourguignon, blanquette de veau,bouillabaisse et même pizza...