22e année - N°925 - 24 mars 2025

Balicco

Restaurants

CARRÉ D’ANGE À MONTAUROUX. 10 années de belle cuisine

Dans la plaine au pied du village de Montauroux, cela fait une décennie que le chef David Carré a repris, avec bonheur, les destinées de ce restaurant.

PAVYLLON MONTE-CARLO. UN RESTAURANT DE YANNICK ALLENO*. Coup d’envoi de la saison gastronomique

L’élégant Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueillera, le vendredi 21 mars, un fabuleux dîner gastronomique au cœur de son restaurant Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Alleno*, en collaboration avec le prestigieux Château de Beaucastel.

LE LONGCHAMP À MARSEILLE. Ouverture sous le concept « Les Paris Mutuels Urbains ».

L’établissement, dirigé par Axel Terzian, situé au 4, rue Bailli de Suffren dans le 1er arrondissement, à quelques pas du Vieux-port de Marseille, a ouvert ses portes.

SMAKELIJK ! À MONACO. La frite et ses toppings

La carte de la brasserie belge, créée il y a un an dans l’enceinte du Méridien à Monaco, accueille aujourd’hui le menu de Frites Atelier, qui apporte une approche gastronomique inédite, imaginé en 2016 par le chef cuisinier et entrepreneur néerlandais Sergio Herman, anciennement 3 étoiles Michelin.

99 SUSHI BAR & RESTAURANT À MONACO. Ouverture à Mareterra

La référence internationale de la haute gastronomie japonaise, s’installe  en principauté de Monaco, au cœur de Mareterra, le nouveau quartier emblématique du renouveau monégasque.

BIB GOURMAND. Portion congrue en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Au niveau national, le nouveau millésime 2025 met en lumière 77 restaurants qui feront le bonheur des gourmets en quête de nouvelles découvertes gastronomiques au meilleur rapport qualité-prix, avec seulement… quatre établissements dans notre région !

NOBU MONTE-CARLO. Célébration du printemps

Nobu Monte Carlo rouvre ses portes le jeudi 6 mars. À l’aube du printemps, le restaurant Nobu Monte Carlo célèbrera le Hanami, tradition profondément ancrée dans la culture japonaise, qui célèbre la beauté des fleurs au printemps.

ZAŸ ZAŸ À MARSEILLE. Le bistrot méditerranéen qui casse les codes

Après Matza, ouvert il ya deux ans avec succès à Marseille dans le quartier Notre Dame du Mont, l'équipe emmenée par Mathieu, Henri et Kaysser, ouvre une nouvelle adresse dans le 6e arrondissement de la cité phocéenne.

LIVINGSTON À MARSEILLE. Vincent Raffali de retour durant 10 soirées

Le chef marseillais Valentin Raffali sera de retour à la tête des cuisines le temps de 10 soirées dans le restaurant marseillais qu’il a co-fondé en 2021.

LA BASTIDE DU CLOS DES ROSES À FRÉJUS. Une belle progression

Après avoir testé, il y a 2 ans, la mise en place d’un nouveau chef de cuisine pour pallier à la promotion de Fabien Pasquale, nommé chef exécutif au sein du groupe Barbero, une nouvelle visite s’imposait auprès de Dylan Morales et son atmosphère culinaire.

LA VARAPPE ET LA PETITE LILI À MARSEILLE. Un dîner caritatif pour Mayotte

Suite au passage dévastateur du cyclone Chido, qui a durement frappé Mayotte, un élan de solidarité s’organise pour venir en aide aux habitants de l’île.

MUCEM À MARSEILLE. Alexandre Mazzia et Sodexo Live ! pour renouveler l’offre de restauration au J4

Suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le Mucem fin 2024, c’est le projet signé Alexandre Mazzia et Sodexo Live ! qui a été choisi pour occuper et animer les espaces de restauration du bâtiment J4 jusqu’en 2036.

LE BISTROT DE JAN À NICE. Un lien entre le Sud de l’Afrique et le Sud de la France

Après l’ouverture en 2013 de son restaurant Jan 1 étoile Michelin, le chef sud-africain Jan Hendrik van der Westhuizen récidive avec une adresse plus osée, une ode à la cuisine d’antan, mais pleine de modernité.

LA CAVE À JAMBON À MARSEILLE. Format déjeuner


Nichée au cœur de la rue Sainte, La cave à jambon est bien plus qu’un restaurant : c’est une véritable institution pour les amateurs de bonne chair et les amoureux de tapas espagnols.

HÔTEL AMOUR À NICE. Délicieuse taverne grecque

Arrivé le 1er avril 2024, le chef de cuisine Xavier Burelle, habitué des tables gastronomiques depuis 1995 au Petit Nice à Marseille, ancien étoilé Michelin à Mougins, donne le tempo en s’exprimant avec justesse dans ce restaurant-patio végétalisé.

THE ROOSTER À SAINT-RAPHAËL. Ambiance pop !

Renommé par ce style valeureux singularisé par ses couleurs vives et ses formes géométriques, la tendance des années 80 s’impose dans ce pub à la Française.

1 2 3 4 5 »