Créer l’un des plus beaux clubs au monde pour les amateurs de cigares, telle est l’ambition du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer, en s’associant avec Dominique London, société leader dans la commercialisation de cigares de luxe et spiritueux.
À l’occasion de la 76e édition du Festival de Cannes, l’événement culturel le plus médiatisé de la planète qui se tiendra du 16 au 27 mai prochain, découvrez quelques pistes incontournables pour vivre l’événement en grand.
Comme chaque fin d’année, nous nous accordons une pause durant les fêtes, afin de vous retrouver, en pleine forme, le lundi 9 janvier 2022. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et surtout prenez soin de vous. Gérard et Michelle Bernar
Le 2 décembre dernier, les deux artistes internationales, Virginie Broquet et Jenk, ont offert leurs pièces uniques, qui seront exposées dans la maison natale du chef et intégrées à l’exposition permanente du musée.
Pour la journée mondiale de l’océan, les chefs Relais & Châteaux soutiennent les cultivateurs de la mer et préservant le patrimoine des populations vivant sur le littoral.
Les clients en rêvaient, le Grimaldi forum l’a fait ! Inaugurée mardi 1er décembre en présence de S.A.S. le Prince Albert II, la terrasse Ravel est le nouvel atout-séduction du centre de culture et de congrès monégasque, en attendant l’extension de son bâtiment dans le cadre du grand projet d’urbanisation en mer de Monaco qui sera opérationnel fin 2024.
Le vernissage de l'exposition consacrée aux meilleurs ouvriers de France, parrainée par Philippe Joannès, président des MOF Région Sud, directeur des événements culinaires de la Société des bains de mer, a été honoré par la présence de Jean-François Girardin, président national des MOF.
Le département des Bouches-du-Rhône lance un événement unique baptisé Marseille Provence gastronomie 2019 (MPG2019) avec Gérald Passédat, le chef triplement étoilé, fondateur et président de Gourméditerranée, comme parrain et Provence tourisme en chef d’orchestre.
"Prenez du plaisir !". C'est le leitmotiv pour cette nouvelle année, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à la lecture de nos informations.
Comment mangeait-on en 1900 ? Autour d’une table, dans la rue, sur le bord d’un talus ? Et dans les années 50 avec l’arrivée de la consommation de masse, ou dans les années 70 avec l’avènement du tout prêt, tout cuit et des premiers mouvements bio ?
L’unique musée de l’art culinaire en France, maison natale d’Auguste Escoffier, s'associe à la Fondation Malongo* pour vous présenter l'exposition "Saveurs café".