Après un premier dîner « Tradition moderne créole » en janvier et un dîner spécial Saint-Valentin en février, tous deux couronnés de succès, le Blue bay Marcel Ravin** ajoute un nouveau rendez-vous gastronomique à son calendrier 2025.
Pendant trois jours exclusifs en mars, le légendaire Hotel Il Pellicano apporte ses saveurs emblématiques, son savoir-faire et son hospitalité italienne intemporelle à l’Hôtel du Couvent à Nice.
Avec l’arrivée du printemps, les professionnels des métiers de bouche se mobilisent pour l’organisation de la 9e édition de cette animation, du samedi 29 mars au 12 avril 2025, pour 2 semaines de festivités gourmandes cannoises.
A Cannes, l’hôtel Barrière Majestic propose un séjour personnalisé aux animaux de compagnie pour vivre un moment d’exception partagé avec leurs maîtres.
Un vent de fête et de convivialité soufflera à nouveau sur la place d’Armes de Toulon, où sera dressé le chapiteau principal, accueillant près de 180 domaines viticoles et producteurs du terroir.
Le vendredi 28 mars, de 8h à 18h, l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu ouvre ses portes aux candidats intéressés par les métiers de l’hôtellerie restauration afin de renforcer ses équipes à l’approche de la prochaine saison estivale.
Le lundi 31 mars de 9h30 à 16h au Domaine de Hautes Pommières au Luc-en-Provence, Éric Pastorino, président du CIVP et du Syndicat des vins Côtes de Provence et Jean-Pierre Daziano, président de la section Côtes de Provence Notre-Dame des Anges, organisent la journée professionnelle dédiée à l’appellation Côtes de Provence Notre-Dame des Anges.
Le 16 mars, le Château de Crémat a officialisé le lancement de ses deux cuvées prestiges, La Plana et Nikaïa, en édition très limitée et en collaboration avec le street artist niçois Cesar Malfi .
L’autrice nous invite à (re)découvrir un patrimoine culinaire où tradition rime avec générosité et saveurs méditerranéennes.
L’autrice nous invite à (re)découvrir toute l’authenticité de la gastronomie du Périgord. À travers des recettes emblématiques et des touches plus modernes, elle sublime les trésors du terroir : foie gras, truffe, cèpes, magret de canard, noix et fraises gariguette...
Dans la plaine au pied du village de Montauroux, cela fait une décennie que le chef David Carré a repris, avec bonheur, les destinées de ce restaurant.
Mercredi 19 mars, un dîner à quatre mains aux Baux-de-Provence, qui réunit deux des plus grands noms de la gastronomie mondiale, Glenn Viel, chef de l’Oustau de Baumanière*** et Mauro Colagreco, chef du Mirazur*** à Menton est organisé pour une soirée inédite où se croisent l'excellence provençale et la créativité méditerranéenne.
L’élégant Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueillera, le vendredi 21 mars, un fabuleux dîner gastronomique au cœur de son restaurant Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Alleno*, en collaboration avec le prestigieux Château de Beaucastel.
L’incontournable brunch du dimanche s’invite désormais à la table du restaurant Mr. Nakamoto du Mondrian Cannes.
Rendant hommage au traditionnel repas de famille, ce nouveau rendez-vous dominical invite à vivre de véritables moments de partage et de convivialité autour de la table Le Gaudina.
L’établissement, dirigé par Axel Terzian, situé au 4, rue Bailli de Suffren dans le 1er arrondissement, à quelques pas du Vieux-port de Marseille, a ouvert ses portes.
L’Hôtel Le Martinez dévoile le Martinez bar, un lieu emblématique de la Croisette, où les clients de l’hôtel, visiteurs et Cannois pourront apprécier un moment hors du temps.