C'est une fort belle assistance qui a honoré l'invitation de Gérard et Michelle Bernar, Lorraine et Dominique Lucchini, et Anne-Marie Vaille, éditions Rom, pour fêter le nouveau "look" du site Internet au domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule.
Après un premier dîner « Tradition moderne créole » en janvier et un dîner spécial Saint-Valentin en février, tous deux couronnés de succès, le Blue bay Marcel Ravin** ajoute un nouveau rendez-vous gastronomique à son calendrier 2025.
Pendant trois jours exclusifs en mars, le légendaire Hotel Il Pellicano apporte ses saveurs emblématiques, son savoir-faire et son hospitalité italienne intemporelle à l’Hôtel du Couvent à Nice.
Avec l’arrivée du printemps, les professionnels des métiers de bouche se mobilisent pour l’organisation de la 9e édition de cette animation, du samedi 29 mars au 12 avril 2025, pour 2 semaines de festivités gourmandes cannoises.
A Cannes, l’hôtel Barrière Majestic propose un séjour personnalisé aux animaux de compagnie pour vivre un moment d’exception partagé avec leurs maîtres.
Un vent de fête et de convivialité soufflera à nouveau sur la place d’Armes de Toulon, où sera dressé le chapiteau principal, accueillant près de 180 domaines viticoles et producteurs du terroir.
Le vendredi 28 mars, de 8h à 18h, l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu ouvre ses portes aux candidats intéressés par les métiers de l’hôtellerie restauration afin de renforcer ses équipes à l’approche de la prochaine saison estivale.
Le lundi 31 mars de 9h30 à 16h au Domaine de Hautes Pommières au Luc-en-Provence, Éric Pastorino, président du CIVP et du Syndicat des vins Côtes de Provence et Jean-Pierre Daziano, président de la section Côtes de Provence Notre-Dame des Anges, organisent la journée professionnelle dédiée à l’appellation Côtes de Provence Notre-Dame des Anges.
Le 16 mars, le Château de Crémat a officialisé le lancement de ses deux cuvées prestiges, La Plana et Nikaïa, en édition très limitée et en collaboration avec le street artist niçois Cesar Malfi .
L’autrice nous invite à (re)découvrir toute l’authenticité de la gastronomie du Périgord. À travers des recettes emblématiques et des touches plus modernes, elle sublime les trésors du terroir : foie gras, truffe, cèpes, magret de canard, noix et fraises gariguette...
Dans la plaine au pied du village de Montauroux, cela fait une décennie que le chef David Carré a repris, avec bonheur, les destinées de ce restaurant.
Mercredi 19 mars, un dîner à quatre mains aux Baux-de-Provence, qui réunit deux des plus grands noms de la gastronomie mondiale, Glenn Viel, chef de l’Oustau de Baumanière*** et Mauro Colagreco, chef du Mirazur*** à Menton est organisé pour une soirée inédite où se croisent l'excellence provençale et la créativité méditerranéenne.
L’élégant Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueillera, le vendredi 21 mars, un fabuleux dîner gastronomique au cœur de son restaurant Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Alleno*, en collaboration avec le prestigieux Château de Beaucastel.
Rendant hommage au traditionnel repas de famille, ce nouveau rendez-vous dominical invite à vivre de véritables moments de partage et de convivialité autour de la table Le Gaudina.