DÉCOUVERTE. Les 6 et 7 juin prochains, près d’un millier de boucheries en France (965) ouvrent leurs portes, pour partager avec vous 24 heures de convivialité. Apéritifs, dégustations, animations, rencontres… une belle idée pour faire découvrir, aux plus jeunes, un métier qui manque cruellement de talents, avec 4 000 emplois non pourvus dans ce secteur d’activité. La boucherie, c’est la vie du quartier, l’histoire, la convivialité et les amitiés qui se nouent au fil des ans.
Les responsables, national et régional, présents pour la présentation de l’opération chez M. et Mme Piro, bouchers à Endoume depuis 1981, sont optimistes quant aux postes non pourvus. 5 % de plus d’apprentis boucher cette année et une adhésion à cette opération de découverte et valorisation d’un métier noble laissent présager un espoir pour les commerces de proximité qui restent le point d’ancrage du quartier.
24 artisans bouchers participent à cette opération dans les Bouches-du-Rhône (4 dans les Alpes-Maritimes et 27 dans le Var) les 6 et 7 juin. Le 7 juin à 18h, cette seconde édition se clôturera par l’apéro du boucher et la remise de cadeaux, suite à un tirage au sort.
•
Pour adhérer à la confédération et connaître la liste des bouchers participants : http://www.boucherie-france.org
•
Pour découvrir le métier d’artisan boucher : http://www.jedeviensboucher.com