Le 25 janvier prochain, M6 donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de son concours culinaire. Parmi les 16 candidats sélectionnés, 6 travaillent ou ont évolué dans notre région.
Tourné en février 2015 dans un château de la banlieue parisienne, cette série culinaire où le chef du restaurant gastronomique SeaSens à Cannes joue le rôle de doublure de Gordon Ramsay, arrive le jeudi 14 janvier dès 20h55 sur NT1.
La promotion 2015 de ce concours de cuisine télévisé, réservé aux professionnels, va mettre en lice 15 nouveaux candidats, dont 3 vont représenter notre région, Kevin d'Andréa, sous-chef à La passagère, hôtel Belles rives à Juan-les-Pins, Vanessa Robuschi, chef du restaurant Question de goût à Marseille, et Olivier Streiff, chef consultant à Beaulieu-sur-Mer.
Pour son second rendez-vous, John C. invite Benjamin Collombat, chef cuisinier de "Côté rue" à Draguignan, à partager avec lui pendant trois jours, une expérience inoubliable en pleine nature.
Comment vivre en pleine nature quand les seules ressources ou presque dont on dispose sont celles qu’elle nous offre ? Instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces, John C. invite à chaque volet de la série, un chef cuisinier à partager avec lui pendant trois jours, une expérience inoubliable.
Le lundi 20 janvier à 20h50 sur M6, le plus grand concours télévisé de cuisine réservé aux professionnels, revient pour une 5e saison avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie.
Pour terminer l’année, France 5 vous propose une émission exceptionnelle présentée par Jean-Luc Petitrenaud. Revivez les fastes des banquets pontificaux dans le lieu mythique du palais des papes d’Avignon.
Le concours de cuisine, réservé aux jeunes professionnels, revient dès lundi 4 février à 20h50 sur M6, avec de nouvelles joutes culinaires, durant lesquelles de véritables espoirs de la gastronomie vont s'affronter.
À l'occasion du MIPTV, France chef TV a renouvelé son concept, déjà testé à New York avec succès, une compétition entre deux chefs qui doivent réaliser des plats à partir d’un panier qu’ils se partagent, composé d’ingrédients choisis par un troisième chef.
À 54 ans, Alain Ducasse gère un empire de plus de 25 restaurants, dont trois sont triplement étoilés au guide Michelin. De Paris à Tokyo en passant par New-York ou Monaco, ce travailleur acharné, originaire des Landes et élu meilleur cuisinier du monde en 2003, se met à table devant la caméra. Rencontre avec un gourmand insatiable, toujours en quête d'excellence.
Jeudi 14 octobre prochain, les chefs meilleurs ouvriers de France de la Côte d'Azur vont participer au jury de l'épreuve en extérieur qui se déroule au Château Saint Martin & Spa à Vence.
Tous les samedis, Frédéric Soulié s’invite dans le salon à travers le petit écran. Il confie des recettes, conseille des vins, présente des chefs, parle aussi de culture, de fêtes, d’artistes… Frédéric, c’est l’ami de tous les hédonistes.
Si vous avez manqué sa première recette "duo de poisson et Saint-Jacques vinaigrette d'herbes fraîches", diffusée le 15 mai dernier, une séance de rattrapage vous attend le 29 mai.
Serge Castaldi, le producteur niçois délégué du programme court culinaire, diffusé à 19h50 du lundi au jeudi, et qui rassemble plus de 6 millions de téléspectateurs a choisi de tourner une série d’émissions à Nice et dans la région.