Le Club des directeurs de la restauration et d'exploitation France, association professionnelle fondée en 1990, regroupant plus de 130 directeurs de la restauration et d'exploitation d'hôtels 4 et 5 étoiles en France et Monaco, vient de renouveler son bureau National pour les deux prochaines années.
Philippe Joannès, chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, nouvellement nommé président de la région Sud des meilleurs ouvriers de France, a lancé un nouveau cycle d'animations pour l'association.
Le rendez-vous a été pris pour notre 8e dîner de gala caritatif en faveur de l’ADEC France Benin ce jeudi 16 novembre 2017, à l’hôtel de luxe 5 étoiles Royal Riviera à Saint-Jean Cap-Ferrat.
Encore une semaine chargée pour les disciples, avec la finale nationale "Jeunes talents Escoffier" Pays Catalan et Occitan, la réunion pour la réorganisation du Pays Italie, le 31e chapitre d'hiver dans les Hauts de France et la participation à la fête de la Saint-Jacques de Trouville-sur-Mer.
Grâce à l’amitié du chef MOF Philippe Joannes et de Catherine Decuyper, qui ont brillamment orchestré cette 2e édition du Chefs world summit, avec l’aide de leurs équipes, des Disciples Escoffier du monde entier se sont retrouvés les 26, 27 et 28 novembre 2017, au Grimaldi forum de Monaco.
Intronisations et dîner d'Épicure et animation culinaires au salon des vins et saveurs de Chalon-sur-Saône, les délégations de nos amis du Kazakhstan et de Bourgogne Franche Comté se sont une nouvelle fois mobilisées.
Le traditionnel gala de l''association pour le développement économique et culturel France Bénin s’est tenu cette année à "La table du Royal", le restaurant du Royal Riviera à Saint-Jean Cap-Ferrat; le jeudi 16 novembre.
Encore une semaine chargée en événements, avec la finale nationale pays France du concours "Jeunes talents Escoffier" à Lille, et deux nouveaux chapitres à Lyon et dans la Manche.
Du 22 au 26 novembre, le Mirazur accueillera le chef Jorge Vallejo à la tête de sa cuisine pour proposer une révolution gastronomique unique, organisée pour la première fois sur la Côte d’Azur.
Les délégations ont redoublé d'activités avec l'organisation de chapitres sur la Côte d'Azur, en Alsace, en Italie, avec le déroulement de sélections nationales du concours « Jeunes talents Escoffier », avec la participation à la messe de la Saint Fortuna sur l’île de la Réunion, avant leur présence à Chefs world summit à Monaco.