Drôle d’idée que de marier livres anciens, estampes, tableaux et vins ? Pourquoi pas ? Bernard Avela, libraire, tenait la boutique « Liber » dans la rue du fort Notre Dame. Nicola Mereu, à une porte de là, tenait la boutique « L’enoteka ».
La boucherie, fournisseur breveté de S.A.S. le prince de Monaco, avait donné rendez-vous aux amateurs de foie gras et autres produits festifs pour une dégustation conviviale et chaleureuse.
Dans le quartier de La Condamine récemment rénové, Cyril Jaegle, ancien chef sommelier de Joël Robuchon à Monte-Carlo, vous accueille dans son nouvel écrin dédié aux vins, champagnes et spiritueux.
À Marseille sur fond d’arcades en pierres de taille, les halles proposent 600 m2 exclusivement dédiés aux produits remarquables qui font la richesse de notre gastronomie.
Le tout nouvel espace Lafayette gourmet, de près de 2000 m2, est la plus grande surface dédiée à l’offre alimentaire du centre-ville et à la restauration.
Le célèbre gâteau à la recette secrète et inchangée depuis sa création il y a 57 ans, vient d'ouvrir une boutique éphémère de 9m2 au terminal 2 de l'aéroport international Nice Côte d'Azur.
Après la création de la première boutique en 2003, suivie de trois autres ouvertures en 2007, 2010 et 2011, Philippe Bour s'implante dans un nouvel espace de vente.
Deux jeunes chefs pâtissiers passionnés, Emmanuel Giraudo et Romuald Guiot, concrétisent enfin leur rêve en ouvrant leur premier salon de thé – pâtisserie pour le plaisir de vos papilles.
Quelque 300 invités ont poussé les portes du show-room au 1, rue Victor Cousin. Cet événement s’est déroulé en présence des propriétaires Charles Cameron, Olga Kushnareva et Christopher Peacock.
Le dernier concept imaginé par le duo Jérôme Di Salvio et Thomas Arnaud : une boutique traiteur rétro chic, épicerie fine, cave à vin. Une épicerie fine de plus ? Certainement pas. Cette adresse va bien au-delà.
Dans ses quatre boutiques, avec près de 200 références sur les rayons, suivant les saisons, l'entreprise a réussi le pari de proposer une gamme d'épicerie fine qui fleure bon notre terroir azuréen.
L'ancien chef exécutif des îles Paul Ricard et le créateur du Longo mai, boisson à base de vin aromatisée au basilic, a ouvert, depuis le 8 mai, sa boutique traiteur sucré salé.
Près d'un an après l'ouverture de sa première pâtisserie à Cannes, 22 rue Bivouac Napoléon, le chef Jérôme De Oliveira, champion du monde de pâtisserie, lance, pour 2 mois, sa boutique éphémère à l'aéroport international Nice Côte d'Azur.