En 2010, à l'initiative de Gérard et Michelle Bernar, un collectif de journalistes régionaux, qui traite régulièrement de la gastronomie, avait décerné le titre de « chef de la décennie 2000-2009 Provence Alpes Côte d’Azur » à Stéphane Raimbault, alors chef de L’oasis à Mandelieu-La Napoule.
Organisée comme chaque année par l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR), cette cérémonie récompense, à l’issue d’un concours, le meilleur réceptionniste de l’année dans les catégories "professionnel et junior".
Mardi 19 novembre, à l'Espace Gaggenau à Paris, Ludovic Turac, le chef du restaurant Une table, au Sud à Marseille et récompensé en 2015 d'une étoile au guide Michelin, présentait son livre "Une table, au Sud" publié aux éditions de l'épure.
Le 12 novembre 2019 au Grimaldi forum, la 8e édition des Trophées de l’Éco a réuni les entrepreneurs monégasques sous l’égide du groupe Nice Matin, en partenariat avec le Monaco economic board.
Nominé dans quatre catégories cette année, l’hôtel monégasque est particulièrement fier d’avoir été récompensé deux fois lors de l’édition 2019 en tant que « Meilleur service d’hôtel » et « Meilleur spa d’hôtel » en Europe.
À travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents issus de 15 nationalités et des cinq continents, le Monte-Carlo baie hôtel & resort a reçu à cette occasion le prix de la « Meilleure piscine d’hôtel en Europe ».
Ce trophée, réalisé à la feuille d'or et reconnu dès son existence par le ministère de l'Agriculture français, vient satisfaire une préoccupation devenue majeure chez les consommateurs, l'hygiène et la sécurité alimentaire en restauration.
Le lundi 7 octobre 2019, lors de la deuxième édition de sa Symposie, le festival Entremets a décerné son grand prix à Jacques Maximin pour l’ensemble de sa carrière et l’impact de cette dernière sur la gastronomie française.
Pionnier de l'œnotourisme, finaliste des trophées de l'œnotourisme dans la catégorie "Promotion d'un terroir", Art&Vin se voit ainsi saluer par toute la profession.
Organisée le mercredi 10 juillet au château Sainte Roseline par le Conseil interprofessionnel des vins de Provence, la chambre d’Agriculture du Var et Terre de vins, cette soirée a célébré les entreprises du territoire récompensées lors du concours général agricole de Paris et du concours des vins de Provence. C’est également à cette occasion qu’a été dévoilée la liste des 19 finalistes en Provence de la deuxième édition des trophées de œnotourisme devant un parterre de plus de 300 convives.
Jean-Luc Poulain, président du Ceneca et le représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises ont remis les trophées à 39 producteurs.
Seulement 2 producteurs de notre région ont été récompensés, une exploitation apicole, Apiland nature à Rousset dans les Hautes-Alpes et un domaine viticole, le Domaine des diables à Puyloubier dans les Bouches-du-Rhône.
Thomas Hubert, chef du restaurant Olive & artichaut à Nice, a remporté la session printemps du trophée "Terroir & saison" organisé dans les cuisines du Negresco par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.
Le mercredi 12 juillet, nous connaîtrons le classement de la session printemps du trophée trimestriel organisé par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.