Ce vin de France rouge est vinifié dans un style volontairement plus septentrional que méridional, et séduit par sa présentation imagée de "6 rats", chacun d'eux ayant pour prénom un arôme typique du cépage : monsieur Poivre et mesdames Violette, Mûre, Réglisse, Menthol et Myrtille.
Cet AOP Languedoc La Clape, une des plus petites zones de l'appellation, assemblage de grenache 40 %, syrah 30 % et carignan 30 % est cultivé en agriculture raisonnée sous label Terra Vitis depuis millésime 2004, pour le respect de l’environnement et la complexité des vins.
La filiale provençale d’Advini étend son implantation en Provence et gère désormais les vignes, la vinification et la commercialisation de ce domaine de 100 hectares en Côtes de Provence Sainte-Victoire.
Christopher Duburcq, qui participe maintenant seul à la destiné de ce domaine, met toute sa passion, son énergie et son savoir-faire au service de ses vins, pour les amener à leurs meilleurs niveaux, notamment cette cuvée, assemblage de 50 % rolle, 20% clairette, 30 % ugni blanc.
Les raisins qui produisent cette cuvée proviennent de l’un des 4 terroirs isolés par les vignerons de la cave, dans le cadre d’un programme ambitieux de "Clubs de vignerons".
La bataille des vins effervescents fait rage ! Et le champagne pourrait bien voir son piédestal sérieusement ébranlé par le prosecco, produit en Vénétie et Frioul, et plus particulièrement autour de Trévise.
Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Besch, commissaire-priseur, assisté de Pascal Kuzniewski, expert agréé, a su fidéliser une clientèle internationale au point d’en faire une référence dans le domaine des ventes de prestige de vins et spiritueux.
Cette cuvée est issue des meilleures vignes de muscat d’Alexandrie et muscat petits grains, plantées sur les terroirs les mieux adaptés de la plaine du Roussillon.
La récolte 2016 en Provence (Côtes de Provence – Coteaux d’Aix-en-Provence – Coteaux varois en Provence) est évaluée à 1 312 000 hectolitres, selon les dernières estimations. Une récolte comparable à celle de 2015 qui devrait permettre à la Provence d’approvisionner les marchés de manière dynamique.
Ce nectar d’exception révèle toute la quintessence de son fabuleux terroir. Un 100 % grenache noir, intense et profond, d’une élégance et d’une finesse remarquables. Une pépite pour les fêtes.
Cet AOP Costières de Nîmes, 50 % surah, 30 % mourvèdre et 20 % grenache est un grand vin de la Vallée du Rhône Sud, riche et généreux. Une très belle signature.
Le vignoble de l’emblématique Château du Moulin-à-Vent s’étend sur 30 hectares, fragmentés en plus de 120 parcelles situées sur les sept terroirs d’exception qui constituent le cœur de cette prestigieuse appellation, dans l’extrême Sud de la Bourgogne.
À l’occasion de la commercialisation du Beaujolais primeur, le leader de la distribution de boissons et de services en CHD et expert de la catégorie vin, a innové en proposant une opération inédite associée à une offre produit moderne et attractive.
Cette cuvée, issue de vignes d'environ 30 ans, avec cuvaison traditionnelle semi carbonique de 4 à 5 jours et maîtrise des températures, s'associe à cette fête traditionnelle du mois de novembre et symbolise le bien-vivre à la française.
Médaille d'argent au concours des grands vins du Beaujolais 2016, cette cuvée produite en très petite quantité (le rendement est réduit à 30 hl/ha) peut s’enorgueillir d’une grande réussite, née d’une exigence constante d’authenticité.