C’est au Castellet que se déroulera, les 13 et 14 novembre, la 3e édition du désormais incontournable « Volant des chefs », avec pour parrain, Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République française.
Du 2 au 9 novembre, Euro-Toques France, les Maîtres cuisiniers de France et la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, unies sous le sigle « Le cercle », s’associent pour la quatrième édition de « Gibier en scène ».
Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, cette opération est l’occasion pour les restaurateurs et métiers de bouche de s’engager pour la lutte contre le sida le temps d’une journée, soit en reversant 10 % de leur chiffre d’affaires du jour à Sidaction soit en organisant une action exceptionnelle donnant lieu à un don.
Après avoir obtenu une troisième étoile au guide Michelin en février dernier, Christian Le Squer du Cinq, restaurant de l'hôtel George V à Paris, est aujourd’hui sacré par ses pairs, chef de l’année 2016.
La version Las Vegas de cette chaîne de restaurants bien connue des américains, ouverte en 1998 au rez-de-chaussée de l'hôtel Bellagio, est tenue depuis septembre 2014 par Wilfried Bergerhausen.
À l'initiative de Côme de Chérisey, directeur général de Gault&Millau, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a reçu, lundi 23 mai, 10 jeunes chefs de cuisine.
La première des 4 étapes de la saison 3 s'est tenue à Aix-en-Provence, sous le patronage de Marc de Passorio, chef de L’esprit de la violette. Trois jeunes chefs talentueux ont été récompensés.
Richard Galy, le maire de Mougins a tenu à rendre hommage aux deux chefs étoilés, Nicolas Decherchi et David Chauvac, qui travaillent respectivement à Paloma et au Mas Candille, en leur remettant la médaille de la ville.
C'est à la Maison de la France à Monaco que son Excellence Hadelin de la Tour du Pin, ambassadeur de France à Monaco, a remis à Joël Garault, chef de cuisine du restaurant "Le Vistamar" - Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, les insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite.
À Vienne, dans le superbe cadre du restaurant La pyramide, en présence du chef Patrick Henriroux, Gault&Millau a remis pour la quatrième et dernière fois cette année, la dotation Gault&Millau pour les jeunes talents 2015, à trois jeunes chefs talentueux.
Un soir, sur les réseaux sociaux, quelques amis cuisiniers se taquinent sur leur physique. Dans la conversation, l’un d’eux lance l’idée d’un calendrier de « chefs à poêles ». Pascal Bonamy, chef de La colombe à Hyères, garde l’idée en tête et, il y a presque un an, décide de lancer le projet.
Les lauréats des 20 ans des « Prix Gastronomades » du festival culinaire éponyme, l'un des plus anciens de France qui se tiendra à Angoulême du 27 au 29 novembre prochains, ont été dévoilés.
Dans le cadre de la semaine du goût, Denis Fétisson, le chef de La place de Mougins, s'est rendu, le vendredi 16 octobre, dans une école maternelle de Régusse dans le Var.
Le jeudi 3 décembre, quelques jours après l’ouverture de la campagne d’hiver des Restaurants du cœur, la marque présidée par Alain Ducasse collectera des fonds au profit de l’association fondée par Coluche.