La 4e étape de cet événement destiné à fêter les 40 ans d'Elle & Vire professionnel et Gault&Millau, s'est déroulée , en toute convivialité, chez Alexandra et Christophe Bacquié à l'Hôtel du Castellet.
La rencontre annuelle des chefs des grands de ce monde, 21 cuisiniers, dont Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française et Christian Garcia, chef cuisinier du palais princier de Monaco et président du Club des chefs des chefs, s’est déroulée du 13 au 21 juillet.
Les Maîtres cuisiniers de France, représentés par René Bergès, secondé par Alain Leloup, chef consultant pour l’Association des sommeliers d’Europe, ont proposé pendant un mois au sein du restaurant Justine’s de l’hôtel Jianguo, au cœur de Beijing, des menus composés de spécialités provençales.
Après le succès de la saison 1, la saison 2 de la dotation Gault&Millau pour les jeunes talents s’est arrêtée à Marseille le lundi 13 avril dernier, sous le patronage de Gérald Passédat, au Môle Passédat, restaurant du MuCEM.
La coutume, bien installée, veut que le vainqueur du dernier challenge en date choisisse la station d’accueil du prochain. Arrivé en tête de la course l’hiver dernier à L’Alpe-d’Huez, Édouard Loubet, chef de « La Bastide de Capelongue » - deux étoiles Michelin - dans le Luberon, rêvait de voir cette 5e édition se disputer dans ses chères montagnes des Aravis…
Fort du succès de la première édition en 2014, les chefs marseillais s'engagent à nouveau aux côtés des Restos du cœur et se mobilisent à l'occasion de la clôture de la 30e campagne d'hiver de l'association, lors d'un dîner qui se tiendra le 12 avril au nouveau stade vélodrome.
Une délégation de 21 chefs français, conduite par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Élysée, président de l'association Les cuisiniers de la République française et coprésident d'Euro toques France, a été accueillie dans 7 villes d'Israël, pour faire découvrir la gastronomie française.
Sébastien Sanjou rejoint la troisième édition du festival « So Frenchy so tasty » du 15 au 22 février 2015 et exporte ainsi son savoir-faire en Israël.
Au milieu d’un monde grouillant au cœur de la médina de Tunis, après avoir traversé des dizaines de ruelles bordées d’échoppes odorantes et colorées, une porte couleur de soleil nous happe. Les yeux émerveillés par l’entrée de ce palais des mille et une nuit, le Palais Bayram. Le plus bel hôtel de luxe de Tunisie.
Bouches-du-Rhône tourisme et le MuCEM bâtissent une nouvelle passerelle entre culture et gastronomie. Ils ont invité les chefs Tables 13 à partager les problématiques liées à la nourriture présentées dans l’exposition Food et des thèmes qu’elle aborde, principalement liés à l’agriculture : gaspillage alimentaire, conséquences des changements climatiques ou encore rituels de table.
Vendredi 19 décembre, le R.C.T. recevait 250 convives au restaurant de Stéphane Lelièvre, Les pins penchés à Toulon, pour fêter le doublé historique du club toulonnais. Pour l’occasion, 11 chefs étoilés de la marque d’Alain Ducasse, Châteaux & hôtels collection, ont proposé un dîner prestigieux.
À l’initiative de Châteaux & hôtels collection, 18 chefs de la région PACA et leurs équipes se sont mobilisés et ont proposé, jeudi 4 décembre, un dîner d’exception au restaurant Les pins penchés à Toulon.
Suite au succès de l’année dernière, quatre chefs du département des Alpes-Maritimes remettent les couverts pour leur plus grand plaisir et pour celui des bénéficiaires des Restos du cœur.
À 25 ans, Fabien Ferré, qui officie auprès de Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet, s’est vu décerner lundi 22 septembre le trophée « Espoir de l’année 2014 » au concours organisé par le magazine professionnel Le Chef.
À l’initiative de Châteaux & Hôtels Collection, 22 chefs et leurs équipes au grand cœur ont proposé, le dimanche 23 mars, des dîners d’exception dont l’intégralité des recettes, soit 25 980€, a été reversée aux Restaurants du cœur.