Intimement liée à la gastronomie de prestige depuis toujours, la Maison G.H.Mumm invite, pour la 4e année consécutive, de grands chefs français à revisiter des menus chargés d'histoire lors de son rendez-vous gastronomique devenu incontournable « Les menus de légende® ».
Christian Estrosi a reçu en mairie les deux chefs niçois, Jean-Denis Rieubland et David Vaqué, dont le travail a été récompensé, ce lundi 27 février 2012, par l’attribution d’étoiles au Guide Michelin 2012.
Le chef de la Villa Archange, du Bistrot des Anges et de l'Ange bar au Cannet vient de se rapprocher de l'établissement phare des nuits cannoises, en apportant son savoir-faire.
Marc de Passorio créé une fois de plus l'événement. Son nouveau défi est audacieux. Exporter le style Marc de Passorio à l'autre bout de la planète, en Nouvelle-Zélande, sans pour autant quitter ses cuisines provençales.
L'ancien chef étoilé a reçu des mains de Michel Prospéri et au nom du président de la République, les insignes de chevalier de l'Ordre national du mérite.
L'ancien chef de l'hôtel Ermitage à La Baule, de l'Auberge des templiers, Les Bézards à Boismorand et de la Palme d'or, le restaurant gastronomique de l'hôtel Martinez à Cannes, a été décoré par Bernard Brochand, maire de Cannes, député des Alpes-Maritimes.
Alain Ducasse appelle de nouveaux talents à ses côtés. Guillaume Anor rallie le Plaza Athénée et Dominique Lory remplace Pascal Bardet au Louis XV, qui rejoint les Belles Rives à Juan-les-Pins.
À l'occasion de la journée des galeries organisée par la ville de Vallauris-Golfe-Juan, Patrick Moya et Christian Sinicropi, chef des cuisines du Martinez, ont présenté leurs créations céramiques communes.
Patricia Alexandre, directrice de la rédaction de Gault Millau magazine, a remis un trophée au jeune chef de « La Réserve » à Nice, dans l'optique de la sortie d’un numéro spécial Nice Riviera, le 1er juillet prochain.
Pour fêter sa double victoire à Top chef 2011, un cocktail a été organisé en son honneur, en présence de nombreuses personnalités, la veille de la réouverture du restaurant « Le Faventia ».