Dans cet ouvrage, 25 grands compositeurs de parfums livrent leur recette favorite, reviennent sur leur métier, parlent des produits alimentaires et des épices qu'ils préfèrent.
Breton de Nantes, installé à Malmousque, Yvan Cadiou continue avec ses créations de rendre la cuisine abordable par tous. Il revisite les classiques de la cuisine provençale, s'en inspire et les détourne à sa façon, chaleureuse et haute en couleur.
La boîte "grain de sel", spécialement conçue pour les fêtes, vous propose une foule d’idées de repas raffinés pour régaler vos convives sans trop vous fatiguer !
Deux nouveaux coffrets vont enrichir votre cuisine. Très facile à utiliser, chaque fiche comporte une grande photo couleur, la liste des ingrédients, les temps de préparation et de cuisson, la recette et les conseils indispensables.
Chaque région a ses spécialités, ses produits et ses plats emblématiques. Cette cuisine française de tradition est un trésor populaire qui ne cessera jamais de nous faire saliver.
“L’Alphabet est euphorique” écrivait Roland Barthes. Ce livre est né d’une jubilation à explorer les saveurs, les goûts et les dégoûts, l’histoire et la géographie des nourritures, les rites et les symboles. “Nous mangeons du symbole”. On mange aussi les mots. On les mâche. On les triture comme on brasse la pâte.
Que signifie l’expression « art culinaire » ? Depuis une vingtaine d’années, elle a progressivement envahi les discours médiatique et journalistique, témoignant des mutations profondes qui sont intervenues aussi bien dans le monde de la cuisine que dans celui de l’art.
De l‘Antiquité à nos jours, le vin a inspiré de nombreuses personnalités, connues ou inconnues, Homère, Rabelais, Freud, Baudelaire, Dali… a suscité l’enthousiasme, délié les langues et fait chanter les poètes.
Pour marquer le premier anniversaire de l'ouverture à Gertwiller de la boutique "Le palais du pain d'épices", la maison Fortwenger, la plus ancienne fabrique de pains d'épices d'Alsace, livre les délicieux secrets de fabrication d’une trentaine de pains d’épices d’Alsace.
Isabelle Daulard a possédé et géré deux restaurants. De la faillite du premier et de la réussite du second elle tire des enseignements concernant la gestion, la cuisine, la salle, le personnel, la carte…
Plus qu'un livre de recettes, cet ouvrage se présente comme une vraie source d'inspiration qui dévoile tous les secrets de la grande cuisine pour tous ceux qui veulent parcourir le monde culinaire.
Les desserts sont souvent caloriques, riches en graisses, et donc mauvais sur toute la ligne… Grâce à ce livre, réussissez l’impossible en conciliant minceur, santé et plaisir !