"Prenez du plaisir !". C'est le leitmotiv pour cette nouvelle année, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à la lecture de nos informations.
Martine Vassal, présidente du conseil départemental, a fini l’année en beauté. Elle a levé un coin du voile sur un événement en préparation pour 2019 : mettre sous la lumière de tous les projecteurs, la gastronomie en Provence.
La république de Maurice, située dans le sud-ouest de l’Océan indien, a accueilli un événement phare « Gastronomie de luxe Côte d’Azur et golf » , étalé sur toute une semaine, du 6 au 11 novembre.
Les étudiants lauréats Écotrophelia France, concours créé en France en 2000 par la CCI de Vaucluse et l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA), ont ouvert les États généraux de l’Alimentation.
Après la vue, l’ouïe l’odorat et le toucher, c’est au tour du goût d’être illustré dans une série de 12 timbres autocollants, en vente à partir du 5 août.
Le dîner organisé par l'office de tourisme d'Aix-en-Provence est une manifestation qui met à l'honneur des chefs et vignerons du Pays d'Aix, partenaires du label « Vignobles & découvertes ».
En ouverture : de gauche à droite, Marc De Passorio, Pierre Reboul et Olivier Scola
Mardi 10 novembre dernier, dans la salle René Coty du palais du Luxembourg au Sénat, Mathieu Desmarest, chef du restaurant La vieille fontaine de l’Hôtel d'Europe à Avignon, a reçu cette distinction par les organisateurs du festival du « bien-manger » les Gastronomades qui se tiendra à Angoulême les 27, 28 et 29 novembre prochains.
Depuis 5 ans, Natalia Marzoeva invite la communauté particulièrement cosmopolite de la Principauté de Monaco et ses nombreux visiteurs à un voyage culturel et gustatif, au travers d’une manifestation semestrielle où des chefs de renom issus des deux pays conjuguent leurs talents pour offrir un concert de saveurs.
Gault&Millau, pour sa troisième étape, était dans le Luberon à Bonnieux, chez Édouard Loubet au domaine de Capelongue, pour récompenser les professionnels de la restauration les plus talentueux de la région.
Les chefs Mauro Colagreco, Virgilio Martinez et Jorge Vallejo, sont à la tête d’un projet pour récupérer, conserver et sauvegarder, des produits, des techniques, des habitudes de la cuisine latino-américaine.