22e année - N°926 - 31 mars 2025

Balicco

Hôtels

Arrivée de Maryan Gandon au Fairmont Monte-Carlo

Image RETOUR. Le Fairmont Monte-Carlo vient de faire appel à un chef passionné, grand meneur d’hommes, savant gestionnaire, organisateur et planificateur, pour prendre la succession de Jacky Tornay parti à la retraite.
Maryan Gandon n’est pas un inconnu sur la Côte d’Azur, puisqu’en 1983 il officie une première fois au Carlton à Cannes durant 4 ans et demi, terminant chef de partie, travaille une saison au Juana avec Christian Morisset, puis en 2001, intègre de nouveau l'hôtel Carlton InterContinental de Cannes au poste de directeur de la gastronomie, de la restauration et des conventions. Entre temps, il côtoie des grands noms de la cuisine, Christian Willer, à l’hôtel Hermitage à La Baule en qualité de chef de partie, Roland Durand, MOF, au Sofitel Sèvres, comme sous-chef administratif et occupe des postes de chefs de cuisine chez Lenôtre, au Royal à Deauville, avant d’être nommé directeur de la production et de la gastronomie de la « Grande Epicerie » à Paris, où il implante le service réception et traiteur.
Puis ce sera une parenthèse internationale avec des séjours à Athènes, à Rome, à Beyrouth où il s’occupe des trois restaurants de l'hôtel InterContinental Phoenicia.
Consultant pour Fauchon Paris depuis 2006, en 2007 il pilote avec succès l'ouverture de Fauchon Pékin et de son nouveau concept de restauration incluant une pâtisserie-boulangerie et un restaurant.
Aujourd’hui, ce chef exécutif quadragénaire réalise son rêve, prend une nouvelle route et, entouré de sa nouvelle équipe du Fairmont Monte-Carlo (ici à droite en compagnie d'Alexandre Perrault, 1er chef de partie, Philippe Bidard, directeur de salle, Éric Daimé, sous-chef pâtissier, David Roche, sous-chef - photo Gérard Bernar), va tout mettre en œuvre au service de la qualité, du produit et de l’excellence pour effectuer « une rénovation complète de la restauration en imaginant un nouveau concept ». Sa première carte au restaurant « Le Pistou » est prévue pour la fin mars et celle de « L’Argentin », dans la foulée, au mois d’avril.
Fairmont Monte-Carlo
12, avenue des Spélugues à Monte-Carlo. Tél. (0)4 93 50 65 00

http://www.fairmont.com
fairmont_gandon_equipe.jpg

InterContinental Carlton Cannes, roulez vert !

Image ENVIRONNEMENT. Hôtel pionnier en matière d'environnement, il est le seul palace à proposer à ses clients de rouler vert grâce à plusieurs moyens de locomotion, pour une balade de découverte de la ville ou des trajets plus importants.
Des moyens de transport élégants et stylés (location d'une luxueuse voiture hybride de type Lexus GS 450, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec la société Elite et location d'un solex ou d'un vélo électrique pour les amateurs de balades "vertes" à travers la ville) offrent une alternative à la location de véhicule classique ou au taxi et encouragent la clientèle à participer activement à la sauvegarde de son environnement même durant ses déplacements.
Plusieurs autres actions en matière d'environnement se sont généralisées à travers tous les services du palace en matière d'économie d'énergie, de tri sélectif, de nuisances. (photo X)

Réouverture du Saint Paul à Saint Paul de Vence

Image RÉNOVATION. Le Saint Paul rouvrira ses portes le 14 février prochain, pour la Saint Valentin, avec 16 unités au lieu de 17 auparavant (3 chambres et 13 junior suites et suites), après un plan triennal de rénovations mis en œuvre à chaque fermeture hivernale.
Cette dernière étape consiste à rénover et à transformer le 1er étage de la maison principale avec 2 juniors suites et 1 chambre. 2 chambres côté vallée seront transformées en junior suites en gagnant de la place sur une maison adjacente. La terrasse extérieure sera couverte avec une pergola en fer forgé surmonté d’une toile amovible.
Ces nouvelles chambres et suites seront toutes différentes en termes de décoration et couleurs, parquet au sol, tissus muraux, TV LCD satellite, connexion Internet wifi dans toutes les chambres, coffre-fort (taille lap top), mini-bar et salles de bain toutes équipées. (photo X)
Le Saint Paul Relais & Châteaux
86, rue Grande. Tél. (0)4 93 32 65 25

http://www.lesaintpaul.com

Moods, le nouveau music bar référence à Monte-Carlo

Image
PERSPECTIVES.
Bernard Lambert, directeur général de la Société des Bains de Mer a profité des vœux et du partage de la galette des Rois pour présenter Luca Allegri, le nouveau directeur général de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, ainsi que Moïse Bluteau, le nouveau directeur de « Moods studio & music bar », la future adresse des noctambules monégasques.
Située sous le Café de Paris, on accède à ce nouvel univers festif et musical par un escalier bordé de deux murs d’eau. L’intérieur se compose de promenoirs, d’un bar surélevé, d’un salon-bar, d’une mezzanine et d’une scène qui accueillera en ouverture Bill Wyman, le bassiste des Rolling Stones. L’inauguration est programmée le 26 mars.
Bernard Lambert, Moïse Bluteau et Emmanuel Siné (photo Gérard Bernar)


Nouveau chef

Image ARRIVÉE. L’ancien bras droit de Max Callégari au Logis du Guetteur aux Arcs-sur-Argens, Thierry Diderich, a rejoint l’équipe de l’hôtel dirigé par Stéphane d’Halluin depuis le 30 décembre dernier. Le menu de la truffe en 5 plats à 80€ est une bonne occasion pour découvrir sa cuisine simple et généreuse. Le week-end du 26 et 27 janvier 2008, profitez de la fête de la truffe à Aups, village distant de quelques kilomètres, pour séjourner à l’hôtel. Le forfait pour 2 personnes est à 190€ par personne et comprend la chambre 2 nuits, les petits-déjeuners, un menu à la truffe 5 plats pour 2 personnes (hors boissons).
Bastide du Calalou à Moissac Bellevue
Tél. (0)4 94 70 17 91 – http://www.bastide-du-calalou.com


«  105 106 107 108 109 110