Ce nouveau millésime, frais et délicat, assemblage de cinsault 50 %, grenache 30 %, syrah 10 % et mourvèdre 10 %, tombe à pic pour fêter la saint Valentin le 14 février prochain.
Récolté manuellement puis vinifié et élevé en cuve pendant 1 an, ce dernier millésime puissant et complexe, 100 % sauvignon, provient d'une sélection parcellaire de vignes plantées sur un des plus beaux terroirs de l'appellation Sancerre.
Le président de l'association des sommeliers de Nice Côte d'Azur Provence a été intronisé chevalier de l’Ordre illustre des chevaliers de Méduse, le dimanche 20 janvier 2013 au Château Saint Martin à Taradeau, par le grand maître, Jean-Pierre Boyer, les grands dignitaires et la commanderie.
Ce domaine vinifié par le Château Ferry-Lacombe, en Côtes de Provence Sainte-Victoire, révèle pour son premier millésime un style enchanteur. Parée d’une étiquette à l’élégance moderne, cette cuvée veloutée, assemblage de 70 % de syrah et 30 % de grenache, évoque intensément un panier de fruits rouges et une promenade dans la garrigue.
Le domaine des Côtes de Provence Sainte Victoire fête cette année ses 200 ans ! Depuis 7 générations la famille Négrel travaille ce terroir exceptionnel afin d'offrir des vins de haute gastronomie.
Assortie d'un habillage innovant, cette cuvée, 65 % grenache et 35 % cinsault, conserve les arômes primeurs du raisin (fruités et floraux), que l’on retrouve ensuite dans le vin, grâce à des vendanges très matinales dans des secteurs appropriés, alors que les températures sont encore fraîches.
Les 28 et 29 décembre 2012, Jean-Pierre Besch, commissaire-priseur, assisté de Pascal Kuzniewski, expert agréé, ont dispersé plusieurs caves magnifiques, lors des ventes de prestige de fin d’année à l’hôtel Martinez à Cannes. Bordeaux et Bourgogne y affichaient leurs flacons les plus prestigieux.
Inspiré par cette période synonyme en Alsace de monts enneigés et de soirées au coin du feu, Wolfberger signe un vin charmeur et riche en arômes, enlevé par une touche d’exotisme.
Premier millésime de ce vin qui fait la fierté des vignerons de la Cave de Rasteau, c’est une interprétation inédite du terroir, à la recherche du maximum de finesse et d’élégance.
Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Besch, commissaire-priseur, assisté de Pascal Kuzniewski, expert agréé, a su fidéliser une clientèle internationale, au point d’en faire une référence dans le domaine des ventes de prestige de vins et spiritueux.
Sous une étiquette traduisant en une lettre toute la philosophie bio du domaine se cache un très bel assemblage composé par moitié de syrah, apportant au vin profondeur et complexité, et de grenache.
La sommelière Julia Scavo affectionne particulièrement la maison de champagne Jacquesson, à tel point que cela fut le sujet de son mémoire de fin d'études du temps où elle préparait son BTS boissons, vins et spiritueux.
Dans cette cuvée issue de 85 % mourvèdre, 10 % grenache et 5 % carignan, élevée 20 mois en foudres, on retrouve l’expression du terroir des Hautes Salettes, finesse, élégance et puissance.
La fête du millésime, c'est avant tout celle du rouge et de ses longues gardes. Aussi, à l'ouverture de la fête, quand le curé a béni le vin et ceux qui le font, on prélève en grand cérémonial un échantillon de Bandol rouge du fût de chacun des 24 domaines présents.