La terrasse de ce restaurant installé depuis près d’une dizaine d’année sur le Vieux Port à Marseille, fait face à Notre Dame de la Garde, la « Bonne Mère ». Deux sites mythiques à la fois pour les touristes et les autochtones, qui aiment à venir se restaurer devant ce tableau qui fait rêver.
Le domaine viticole de la famille Barbero continue à accueillir des expositions d’artistes dans son caveau de dégustation. Une amorce intéressante pour découvrir la table d’hôtes de « La Bastide du Clos ».
Après d’importants travaux de rénovation, l’hôtel du quartier Saint Basile a recouvré une seconde jeunesse. Une embellie qui profite également à Christophe Dié, le chef de cuisine.
Ce jeune chef de 27 ans, protégé de Jacques Maximin, confirme toutes les promesses pressenties depuis son installation, il y a 7 ans, dans cette ancienne bergerie en pierre bâtie sur la colline, face au village médiéval. En toute discrétion, il poursuit son ascension.
Pour la 15e année, Raymond Macario, le président de la délégation Var Alpes du Sud des Disciples d’Escoffier, et son équipe ont réalisé cette gigantesque « soupe d’or » pour 450 convives.
Ce 16e chapitre s’est déroulé le 3 juillet dernier à Paris au Pavillon Cambon - Capucine de Potel et Chabot, situé à Paris dans le carré d’or, à proximité de l’Hôtel Ritz ou Auguste Escoffier avait fait l’ouverture en 1878 de ce lieu unique et magique.
Ce professionnel confirmé en vallée du Rhône reprend en main les destinées des vins de ce vignoble qui couvre 1 000 hectares de vignes parmi les trroir les plus nobles de la région.
Célébrer la pureté originelle de paysages menacés par le réchauffement climatique, telle est l’ambition gastronomique de ces déjeuners, où l’on fait vivre à la fois une aventure gastronomique, une aventure unique et une aventure écologique.
Au cœur même de l'appellation, les vignerons du Bandol vous proposent, tout au long de l'été, des ateliers d'initiation à la dégustation dans leur maison des vins bioclimatique, idéalement située à l'entrée du village médiéval du Castellet.
Historiquement implanté en Côte de Nuits, Faiveley vinifie depuis quelques millésimes plusieurs grands crus et premiers crus de Chablis : Les Clos, Les Preuses, Vaudésir, Vaillons, Fourchaume, et Montmains.