Fabuleux écrin du produit, cette 15e édition placée sous le thème de l’Opéra, a connu un très grand succès, où plus de 99 000 visiteurs séduits par « la magie chocolat » se sont rendu au salon grand public et 90 000 au salon professionnel de la Porte de Versailles à Paris.
Réunis autour de leur président national, Michel Blanchet, les Maîtres cuisiniers de France se sont retrouvés, avec leurs accompagnants, pour trois journées de travail et de détente, dans ce merveilleux village perché.
Vendredi 30 octobre, les chefs Bastien Gayrard-Bouzereau et David Millour proposent un nouveau dîner destiné à découvrir les vins du domaine de l'Angueiroun, vignoble situé à Bormes-les-Mimosas, en bordure maritime.
Comme chaque année, Patrick Scicard, président du directoire Lenôtre, entouré de toute l'équipe de Lenôtre Côte d'Azur, est venu à Cannes présenter la nouvelle bûche.
Claude Serra, sous-préfet, et Régis Lebigre, maire de Vence, ont remis le 22 octobre dernier, le panonceau attestant l’octroi de la 5e étoile à ce Relais & Châteaux d’excellence.
La compagnie basée à Marseille lance en 2010 de nouvelles croisières à thème, dont une sur la gastronomie et les arts de la table, intitulée "Délices d'initiés". Les menus, élaborés par de grands chefs de cuisine, sont placés sous le patronage de la Fondation Escoffier.
Tous les professionnels de la filière (restaurateurs, artisans tripiers et grandes surfaces) se mobilisent pour ce grand mouvement national, devenu le rendez-vous automnal incontournable du patrimoine gastronomique français.
Les candidats représentant Malongo dans chacune des épreuves des championnats de France de barista, latte art et cup tasting, organisés à Paris les 17 et 18 octobre derniers, ont su démontrer toute leur connaissance du café et leur savoir-faire en montant sur le podium des trois championnats, dont deux fois sur la plus haute marche.
Le mardi 29 septembre dernier au Château de Beaulieu à Busnes (Pas-de-Calais), dans les cuisines de Marc Meurin, chef doublement étoilé au Michelin, a eu lieu la clôture d’un stage labellisé « Fondation Auguste Escoffier », décidé par le conseil culinaire et pédagogique de la Fondation Escoffier et dont la réalisation a été confiée à l’organisme de formation partenaire « À la carte formation ».
Cette traditionnelle manifestation a été l'occasion d'une rencontre amicale et gourmande entre les anciens élèves de toutes promotions, les élèves actuels, les parents d'élèves, les professionnels, les enseignants et le personnel.
Le domaine de Marie-Pierre Caille, paré de la couleur rouge de la cuvée « Excellence », a accueilli clients, cavistes, restaurateurs, prospects et prescripteurs pour une soirée exceptionnelle.