La délégation régionale, conduite par Francis Scordel, le chef du Mas d'Artigny & Spa, s'est réunie au restaurant La Forge, pour préparer les animations prévues à Agecotel.
À l’initiative de cet ouvrage, Louis Le Duff édite ici le premier livre de recettes regroupant plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, communément appelés MOF.
Comme chaque année, les membres de l’association "Les grandes tables du monde" se sont réunis pour leur congrès annuel, supervisé par Marc Haeberlin, président de ce club prestigieux.
Le Domaine de Château Mentone compte 27 hectares de vignoble classé parmi les plus anciens de l’appellation « Côtes de Provence ». Il présente également sept des onze cépages de l’appellation, déployés sur des parcelles quasi centenaires pour certaines.
L'entreprise de maraîchage de la plaine du Var propose un nouveau produit et annonce le retour de certaines jeunes pousses de salade et de fleurs comestibles.
Spécialisée dans la fabrication d’huiles vierges de première pression à froid biologiques, l’huilerie gardoise présente ses nouvelles créations: trois nouveaux sprays résolument chics, gourmands et contemporains !
C'est au Hurlingham club que Jacques Pasquier, le nouveau président du Pays Royaume-Uni, a accueilli ses invités, à l'occasion du 3e chapitre organisé par la délégation anglaise.
Babette de Rozières, l'ambassadrice de la cuisine des Antilles, nous révèle ses secrets et nous donne de précieux conseils pour mieux connaître les produits exotiques, bien les choisir, les préparer et les accommoder, avec des recettes simples, mais créatives et originales.
Fort d’une expérience vécue, l’auteur raconte avec délectation comment, en repartant de zéro, bien nourrir ses enfants, recevoir des amis (en proposant autre chose que des pâtes) et même séduire lors d’un dîner de reconquête en tête-à-tête…
Lancées en 1997 par Sophie Morgaut, directrice de l’agence Force 4, ces rencontres vinicoles proposent aux professionnels du vin, deux rendez-vous par an (l’un en automne, l'autre au printemps), un tour de France œnologique d’une qualité remarquable.
C'est un Philippe Da Silva ému, accompagné de sa femme Martine et de toute sa brigade, qui a reçu, des mains de Michel Castaing, fondateur du BVC, le 8e trophée "Pomme d'Or", couronnant un comportement irréprochable et une performance notoire dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Hervé Novelli, le secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation, est venu confirmer la création d'un label national œnotourisme, lors d'une visite éclair au Château des Demoiselles à La Motte.