Prendre un réel plaisir à la dégustation, apprécier la superbe vue sur la montagne Sainte-Victoire, l’élégance de la table et la qualité du service, tout concourt ici à la réussite de votre repas.
C’est avec un réel pincement au cœur que nous sommes retournés au Logis du guetteur, devenu aujourd’hui Le château d’Argens, depuis la tragique disparition de notre ami Max Callegari.
Du 1er au 31 octobre, cinq restaurateurs de Théoule-sur-Mer proposent des menus aux couleurs de l’automne… avec comme « invité » le champignon, qui sera mis à l’honneur dans votre assiette.
C’est un Benoît Witz rayonnant qui règne depuis cet été sur la cuisine de ce restaurant érigé au milieu des 3 hectares de nature provençale du domaine Lou Calen.
Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort de septembre 2021 à janvier 2022.
Placé sous le patronage du consulat général de Russie à Villefranche et le consulat honoraire de Russie à Monaco, le festival aura deux thèmes cette année : « Les 5 sens » »et « Quand la mer Méditerranée rencontre la mer Noire ».
Le chef profite des saisons pour changer sa carte. Riche et opulente en matière de fruits et légumes, l’automne lui a inspiré de nouvelles recettes pleines de vitalité.
À Cannes, l’équipe emmenée par Pierrick Cizeron, chef exécutif des Tables Barrière, et le nouveau chef du Fouquet’s et de Paradiso, Mathieu Dorlac, continue à collaborer avec Pierre Gagnaire, qui élabore notamment des recettes créatives comme le tartare Fouquet’s.
Du 21 au 26 septembre, à l’occasion du Monaco yacht show, le restaurant de cuisine japonaise créative contemporaine aux accents péruviens, organise une semaine spéciale.
Le restaurant Les bavards de Thomas et Pierre-Louis a pris ses quartiers dans le quartier de l'Opéra, et vous accueille désormais tous les midis, du lundi au samedi, pour savourer une bonne cuisine maison dans une ambiance conviviale et populaire.
Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, depuis le 1er juillet 2021, les restaurateurs doivent fournir aux clients qui en font la demande des contenants réutilisables ou recyclables permettant d’emporter les aliments ou boissons non consommés sur place.
L’immeuble du XVIIIe siècle de la place Charles Félix, où Henri Matisse a séjourné de 1921 à 1938, abrite, depuis le 18 juin, le nouveau restaurant imaginé par les entrepreneurs niçois, Philippe Cannatella du groupe Gusto Family et Loïs Guenzati, le jeune fondateur du restaurant Peixes.
« Nous souhaitons exceller dans tout ce que nous proposons au château La Coste, le vin, l’huile d’olive, l’art, l’hospitalité et la restauration » aime à dire Patrick Mc Killen, son propriétaire.
Tendance ou pas, les amateurs de poissons sauvages ou d’élevage certifié bio et fruits de mer frais, se retrouvent immanquablement à la poissonnerie - restaurant de Michaël Mô.