Après 4 mois d’importants travaux et de décoration, auxquels Anne-Sophie a participé très activement, les lieux étaient fin prêts pour recevoir les premiers clients, le vendredi 21 janvier pour le dîner.
Conscient des enjeux écologiques, Bruno Oger, chef d'origine bretonne, a fait appel à Écotable, entreprise qui aide les restaurants dans leur transition écologique, pour former ses équipes à l'éco-responsabilité en mai 2021. Quelques mois plus tard, La Villa Archange décroche le label Écotable et n'entend pas s'arrêter là.
Depuis 25 ans, cet événement fédère les chefs de la commune pour proposer, durant tout le mois de février, un menu « tout poisson » en 8 plats, eau, vin, et café compris. Le succès ne se dément pas.
Situé au 2, rue Chauvain, à proximité de la place Masséna, Le clin d’œil, est un restaurant bistronomique dont le concept nous plonge au cœur d’une vision carpe diem, à l’épicurisme, dans un espace où le temps est suspendu.
Hôtels et restaurants sont actuellement en pleine recherche de personnel pour la saison 2022. De nombreux postes sont à pourvoir dans de nombreux services.
De mi-décembre à mi-janvier, c’est la saison la plus réputée pour récolter la truffe, car elle y atteint sa pleine maturité. Considérée comme le « diamant noir » de la cuisine française, la truffe est un champignon, du genre tuber, qui compte plus de 400 espèces répertoriées dans le monde.
Ouvert depuis le début de l’année, cette nouvelle table affiche sa singularité, une cuisine très personnelle et originale à découvrir à travers un menu mystère que vous souffle le maître d’hôtel.
Du 27 janvier au 6 février, les lieux se parent de leurs plus beaux habits de fête pour célébrer l’entrée dans la nouvelle année chinoise, celle du Tigre d’eau.
Depuis 1 an, au pied de l'InterContinental et vue sur le vieux port, malgré les fermetures, les confinements, les réouvertures avec contraintes, Jean Pichinoty tient sa barque à flot et satisfait Marseillais et touristes avec des déjeuners et dîners concoctés par son chef, ancien de chez Mazzia, et jolies bouteilles de vins.
Dans un contexte très particulier plombé par une interminable pandémie, Bruno Oger tire son épingle du jeu. Ses deux restaurants attirent toujours autant de fins gourmets.
Le week-end du 15 et 16 janvier, Sylvain Roucayrol et Paul-Henri Bayard sortent de leur planque parisienne, impasse de la Villa Riberolle, pour investir les cuisines de Tuba à Marseille… l’hôtel-restaurant où voir sans être vu, au cœur des calanques !
Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs.
C’est dans la cité phocéenne que Big Mamma a décidé de s’installer. L’ambition ? Continuer de rendre le bon accessible à tous et régaler les Marseillais dès décembre 2021 avec Napoli Gang.
Ouvert au cœur de la marina de Mandelieu depuis début novembre, ce restaurant de produits de la mer, vient d’être inauguré officiellement en présence de Sébastien Leroy, maire de la ville.
Ouvert depuis le début de l’été sur le port de Saint-Laurent, ce nouvel établissement suscite de nombreuses louanges et des commentaires élogieux. Vérification in situ.