Lancée au printemps 2018 par Côte d’Azur France tourisme, la marque Côte d’Azur France a pour vocation de promouvoir la destination à travers une sélection de produits azuréens. Zoom sur les cinq nouvelles collaborations.
Le domaine AOC Côtes de Provence présente le rituel gastronomique, un nouveau format de dégustation autour de la cuvée Fantastique rosé 2023, spécialement conçu pour le Byblos Beach à Ramatuelle.
Cet été, La tarte tropézienne s’associe avec la maison Paul & Joe pour proposer un assortiment de Baby Trop’ aux notes fraîches et acidulées, mis en avant dans un coffret décoré d’un des imprimés phares de Paul & Joe.
De lourds travaux engagés par Graham Porter, homme d'affaires canadien de Vancouver et Cotignacéen de cœur, réalisés avec brio par son maître d’œuvre, ont été menés à bien pour la renaissance d’envergure de cette bastide devenue célèbre à l’époque d’Huguette Caren au début des années soixante-dix. Quelle réussite !
Les 6 et 7 juillet 2024, le village de Châteauneuf-le-Rouge se transformera en restaurant étoilé à ciel ouvert. Régal des papilles, échange, partage, dégustation et découverte durant deux jours.
Décor idyllique au bord de l’eau, ambiance cabaret à ciel ouvert, cuisine méditerranéenne et spécialités monégasques, bar à cocktail aux créations vintage et bande son signée « Belle Epoque », Maona Monte-Carlo est une nouvelle adresse incontournable des nuits d’été à Monaco.
Initié aux codes de la gastronomie française par le chef Adrien Brunet avec qui il a travaillé pendant trois ans, il reprend aujourd’hui les rênes en cuisine tout en conservant l’héritage culinaire transmis.
Copal s’installe cet été sur la Croisette cannoise, en lieu et place de la mythique plage du 3.14 et incarne une identité sud-américaine, offrant une expérience sensorielle et gastronomique inoubliable, élaborée par le chef colombien Juan Arbelaez.
Dressée sur les hauteurs de la cité phocéenne, la Bastide des Culs-Rousset accueille un public inter-générationnel autour de ses valeurs fondatrices : prendre le temps d’échanger, consommer mieux, vivre mieux.
L’épicerie fine de Provence et de Méditerranée, met en lumière un joyau de la gastronomie provençale : la truffe blanche d’été, également appelée truffe de la Saint-Jean. Ce mets délicat, récolté dès le mois de mai, atteint sa pleine maturité le 24 juin, jour de la Saint-Jean.