Barnes, leader de l’immobilier international haut-de-gamme, vient d’ouvrir un nouveau lieu de vie dédié à l’art de vivre, en lieu et place de « Un moment chez Mémé ».
Idéalement situé en plein cœur de la ville, l’établissement est le 3e établissement du groupe Hilton à ouvrir depuis le retour de l’enseigne sur la Côte d'Azur en 2023 et fait briller ses 4 étoiles dans ce tout nouveau lieu de vie niçois.
Entre ciel et mer, c’est véritablement la naissance d’un hôtel sur les flots. Amarré au petit port de Carry-le-Rouet, l’Hôtel Bleu renoue avec l’architecture paquebot. Avec un accès par le pont supérieur, l'hôtel offre une vue panoramique imprenable qui s’étend jusqu’à Marseille et ses îles.
Après avoir été inauguré le 16 mai dernier, CANUA Island revient au large du golfe de Mandelieu-La-Napoule, pour proposer au public une expérience unique et inédite, pour sa première saison estivale, du samedi 13 juillet au 30 septembre 2024.
Le 9 juillet, au Château Sainte-Roseline - Les Arcs-sur-Argens, s'est tenue l’assemblée générale du Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP), marquée par la réélection d’Éric Pastorino pour un second mandat de 3 ans.
Gastronomie et vins, les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles, c’est la soirée magique que proposent les vignerons de l’appellation Côtes de Provence-La Londe le samedi 20 juillet 2024.
Le prestigieux Château de la Gaude révèle deux joyaux viticoles pour célébrer ls beaux jours de la saison estivale : le vin rosé « Garance » et le vin rosé effervescent brut nature « Altitude 400 ».
Que l’on soit citoyen, professionnel agricole, acteur du développement, scientifique, étudiant… nous sommes tous concernés par les questionnements autour de l’agriculture et de l’alimentation.
Forts d’une première adresse parisienne, auréolée de deux étoiles, au Pavillon Ledoyen, Yannick Alléno et son complice le maître sushi Yasunari Okazaki, se rapprochent un peu plus de la mer Méditerranée avec L’abysse Monte-Carlo qui sera inauguré le 9 juillet (ouverture le 10 juillet).
Amoureux de leurs métiers, quatre amis, Jérémy Brun, Jérémy Barge, Luigi di Pierro et Hong Eng ont décidé d’ouvrir leur propre restaurant, où chacun dans son domaine, du service à la cuisine, apporte sa pierre à l’édifice.
Après Nice, le groupe de restaurants de cuisine d’inspiration sud-américaine ouvre le 9 juillet sa dixième adresse et c’est la ville de Marseille qui a été choisie !
Chaque été, Les grandes tables de La Criée accueillent un(e) chef(fe) en résidence. Cette année, c’est le cuisinier algérien Hamza Deramchi qui, sous la bannière de La table Fossoul, est invité à livrer ses savoureuses inspirations méditerranéennes au sein du restaurant du Théâtre national de Marseille.