Au menu de cette édition 2024, les 14 et 15 septembre, Julie Richard, Elise Rouanet et Morgane Vialle, Filles à Côtelettes sont prêtes à faire chauffer les grills aux côtés de leur nouvelle coach, la cheffe 1-étoile Coline Faulquier qui signe les recettes.
L’oursin, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Bleu accueille Célia Debatty au poste de sommelière. Avec cette nouvelle collaboration, l’Hôtel Bleu réaffirme son engagement à offrir une expérience culinaire exceptionnelle, où l’art du vin tient une place centrale.
L’hôtel 4 étoiles, idéalement situé sur le Vieux-Port, est fier d'annoncer la finalisation des rénovations de grande envergure qui ont transformé l’établissement en une destination plus moderne et accueillante.
Fidèle à ses origines italiennes et son ancrage français depuis 1936, le fabricant de pâtes artisanales et couscous explore de nouveaux territoires culinaires avec cette gamme de cup nomades et biologiques.
Habitués à proposer des associations plus surprenantes les unes que les autres, les cafés Malongo présentent pour la rentrée une nouveauté qui saura séduire tous les amateurs de café : un café du Laos à la fleur d’oranger, labellisé bio et commerce équitable.
Créé par Florentin Gal en 1886, ce domaine de 14 hectares situé à Ramatuelle sur un terroir sableux à l’est des plages de Pampelonne, est aujourd’hui exploité Camille Coste, fille de Christine Coste Gal.
Derrière ce titre dont la traduction littérale est « cuisine pauvre » se dévoilent un éventail de recettes et un art de vivre unique italien. Cette cuisine simple d’origine paysanne se révèle dans l’art d'accommoder les essentiels de la cuisine italienne ー légumes, légumineuses et céréales ー pour faire de grands plats, nourrissants et délicieux.
Arrivé début août, Christophe Ciotta a rejoint le chef William’s E. Cholvy pour renforcer l’équipe des cuisines de l’ancienne demeure des Comtes de Provence, devenue, depuis 2021, le Château d’Argens.
Idéalement situé aux confins de la principauté, au bout de la presqu’île du Monte-Carlo Beach, le Club la Vigie est le lieu rêvé pour vos déjeuners et dîners estivaux au bord de l’eau. Une escale rafraîchissante.
Initialement prévu du 12 juin au 31 août, le restaurant ZIA, dirigé par le duo dynamique Manon Santini et Rocco Seminara, a rencontré un tel succès que l'expérience se poursuit désormais jusqu'a fin septembre.
Ouvert en juin au cœur du village du Castellet, ce restaurant s’affirme déjà par sa sélection unique de viandes d’exception, sélectionnées auprès des meilleurs producteurs français et étrangers, comme une destination de choix pour les épicuriens et les amateurs de viande.
Située en plein cœur du village pittoresque de Gassin, cette adresse a fait l’objet de vastes travaux de rénovation et de décoration intérieure, dirigés par l’agence d’architecture L43.
L’équipe de France de sushi a réalisé un exploit inédit lors de la dernière édition organisée du 20 au 23 août 2024 à Tokyo, en remportant les trois premières places du podium, dont Alexis Luong du restaurant Onaka à Nice.