Alors que l'hiver s'installe à peine, après un été qui a joué les prolongations, voici la reprise des Vinofolies en ce 26 octobre, avec le Domaine de La Bégude à Bandol.
Pascal Garrigues est vraiment une "bête" de concours. Il vient de remporter, le 22 octobre dernier à l'école Ferrandi à Paris, la deuxième édition de l'International cup de cuisine, organisée par la Mutuelle des cuisiniers de France.
Le lundi 8 octobre, c’est dans les salons de l’école hôtelière que 280 disciples et amis se sont retrouvés pour le 19e grand chapitre d'automne, en présence de Daniel Dorchies, secrétaire général adjoint Disciples Escoffier international et secrétaire général de la Fondation Escoffier.
Des membres de la délégation Var Alpes du Sud ont participé à des démonstrations culinaires lors de la fête des vendanges à Pierrevert, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
La 11e édition, qui s’est déroulée le samedi 20 octobre, a permis aux 910 participants de découvrir de manière conviviale et ludique 20 caves et domaines de la dénomination terroir Côtes de Provence Sainte-Victoire.
Les membres de l'association présidée par Thierry Corona se sont réunis le mardi 30 octobre 2012 à Massa, province de Massa Carrara en Toscane maritime.
Un bon bistrot ne se résume pas au plaisir des papilles. Une atmosphère conviviale, la chaleur de l'accueil font tout autant partie de cet art de vivre typiquement français.
Cet ouvrage entend raconter, en texte et en images, une histoire des hommes et du vin inscrite dans l’espace d’une région où s’est constitué un territoire, la Champagne viticole, formée de divers terroirs.
Lauréat du "Cook master Barrière", premier concours culinaire lancé par un groupe hôtelier sur Facebook, Anthony Le Rhun est venu dans les cuisines du 5 étoiles cannois pour réaliser son dessert en compagnie de Bertrand Schmitt, le chef de cuisine et de Michaël Durieux, le chef pâtissier.
Après son restaurant gastronomique méditerranéen étoilé de la rue de France, son bistrot nippon "Saison" avec recettes japonaises et produits locaux, Keisuke Matsushima ouvre une nouvelle adresse pour revaloriser la cuisine niçoise.
Agrandissement de l'établissement, étoile Michelin au début de l'année, arrivée d'un renfort de choix avec Ludovic Sauvanier, ancien de Port Place à Monaco et de La Cave à Cannes, soirée exceptionnelle à venir avec Duval Leroy, ça bouge dans le restaurant de David et Laurence Vaqué.