Dans cette nouvelle édition, découvrez 5 destinations inédites : Zambie, Botswana, Kenya, Guatemala, îles Fidji, 36 nouveaux Relais & Châteaux, 4 spas, 12 nouveaux grands chefs dont 3 promus… La famille des Relais & Châteaux s’agrandit.
Lancé avec faste fin juin 2008 par la famille Dennis, les travaux de réhabilitation de ce palace laissé à l'abandon depuis sa fermeture en 1976, avaient marqué un coup d'arrêt en 2009. Mais le chantier redonne signe de vie ces jours-ci.
Tous les ans, ce concours, organisé par le Cercle des amoureux du foie gras, sous l’égide du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras, remporte un vif succès et attire une centaine d’inscriptions de jeunes cuisiniers et cuisinières de toutes les régions de France.
Comme chaque année, les disciples d'Auguste Escoffier ont participé à la semaine du goût, en partenariat avec la mairie, l'école et l'hôtel restaurant Le Bellevue.
Au cours de 11 jours en Afrique du Sud, de 20 repas et 4 dégustations, combien de fois nous avons entendu cette magnifique expression du personnel sud-africain, dans les nombreux établissements que les Escoffier et leurs amis ont fréquenté : « It’s my pleasure ».
Composé de 48 % de grenache, 47 % de clairette et 5 % de roussanne, issus de vieilles vignes de 30 ans, cette perle rare produite à seulement 1 600 flacons, est élevée en demi-muids avec bâtonnage sur lies fines pendant 12 mois.
Avec son look vert métallisé et son étoile argent résolument tendance, cette bouteille cache bien son jeu ! C’est sous la lumière noire qu’elle vous dévoilera sa vraie personnalité…
Le foie gras se prête à toutes les fantaisies… Cru ou mi-cuit, il nous surprend au gré d’alliances audacieuses. Il se réinvente en macaron, en carpaccio, en pot-au-feu, en terrine, pané, poêlé, mijoté ou même glacé…
Depuis le 1er octobre, cet hôtel 5 étoiles vole de ses propres ailes et entame un nouveau départ. À la tête de cuisines, en charge des 5 restaurants, Franck Ferigutti, un des meilleurs ouvriers de France 2000, étoilé Michelin au restaurant Le Neptune à Genève et Le chapon fin à Bordeaux, a déjà marqué les esprits depuis son arrivée le 2 avril dernier.
Si effectivement le panorama qui s'échappe du toit de l'hôtel vaut le coup d'œil, la cuisine de Sébastien Giannini mérite également toute notre attention. Sa nouvelle carte, classique, démontre toute l'étendue de son talent.
Aux confins de la principauté de Monaco, l'établissement dirigé par Fabrice Reggiani, est une invitation à s'évader le temps d'un repas, l'azur de la mer dans les yeux.
Le samedi 10 novembre, Patrick Raingeard invite à son piano l’un de ses confrères étoilés les plus emblématiques de la tuber melanosporum, Patrice Hardy, le chef-propriétaire du restaurant « La Truffe noire » à Neuilly-sur-Seine.
L'ancienne chef de la Bastide gourmande à La Colle-sur-Loup vient de rejoindre l'établissement familial 4 étoiles installé à Nice depuis plus de cent ans.