Le vingtième gala de prestige de la sommellerie, organisé par l’association présidée par Patrice Frank, chef sommelier à l’Hôtel de Paris, s’est déroulé récemment à l’hôtel Hermitage à Monte-Carlo.
La 25e édition s'est achevée par la remise des prix des deux concours de cuisine réservés aux élèves des écoles et lycées hôteliers et des centres de formation d’apprentis. Un bel encouragement pour l'avenir de la profession.
Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître, avec les petites imperfections d'une première édition. Jean Troin et Fanny Gabaron sont les premiers lauréats de ce concours réalisé avec du riz de Camargue, variété risotto.
Avec l'arrivée d'Éric Sikora aux fourneaux des cuisines, le restaurant du Clarion Grand Hôtel Aston joue la carte de la bonne chère à des prix accessibles.
La pluie a contraint le père abbé de Notre Dame de Lérins à déplacer la première vente aux enchères de la première cuvée du Clos de la Charité, provenant du plus petit Clos du monde (500 pieds de mourvèdre), au restaurant "La Tonnelle".
À partir du samedi 4 février, et durant tout le mois, le diamant noir sélectionné par Gilbert Hugou, trufficulteur en Provence, sera proposé à prix coûtant, pour vous permettre de découvrir ce produit d'exception.
« Nous espérons qu’à travers cette initiative nous pourrons apporter notre contribution à la construction d’un meilleur avenir pour des jeunes en difficulté, à travers l’Europe » déclare Reiner Sachau, directeur des opérations chez Marriott international Europe.
Le 18 janvier dernier, au sein de l’emblématique hôtel londonien « The Savoy », a eu lieu la première cérémonie du concours « International hotel awards 2011 », en association avec Bloomberg television et Google.
Ce concours s’adresse aux élèves d’écoles hôtelières ou apprentis en formation, âgés de 23 ans maximum, sélectionnés dans leurs délégations respectives.
La délégation des Pays Catalan & Occitan des Disciples Escoffier international® a organisé, le mardi 24 janvier, la finale de la 4e édition du trophée national de cuisine Francis Trocellier, sur l’espace concours du salon Agecotel 2012 de Nice.
La fête des chandelles, plus connue sous le nom de la chandeleur, est célébrée le 2 février et annonce la fin de l’hiver. La tradition veut que la 1re crêpe soit parfaitement réussie afin d’annoncer prospérité pour l’année à venir. L'occasion d'accompagner ce dessert de ce cidre tout à la fois frais et fruité, rond et onctueux.