Un côtes du Roussillon village qui apporte à chaque gorgée la saveur, la chaleur et la générosité de ce château de vieilles pierres, fièrement installé dans son parc de pins centenaires, au cœur du village de Baixas.
Après avoir été jury pour le "Chisnau wine et spirit contest de Chisinau en Moldavie, les 18 et 19 février dernier, Brigitte Leloup, la vice-présidente de l’association, a été invitée à participer à deux événements majeurs qui ont marqué Moldexpo 2012, du 22 au 25 février.
À une semaine des 5e rencontres internationales des disciples d'Auguste Escoffier au Palais des Papes à Avignon, la délégation Provence Languedoc, avec son président Michel Receveur, était sur le terrain dans les Bouches-du-Rhône.
Deux personnalités de notre région, Christian Paly et Olivier Nasles, occupent dorénavant des fonctions présidentielles dans le nouvel organigramme de l'Institut national de l'origine et de la qualité.
Dans notre région Provence-Alpes Côte d'Azur, les Alpes-Maritimes se taillent la part du lion, avec deux nouveaux 2 étoiles et 6 nouveaux 1 étoile. Le Var en récupère une.
Après un rapide tour de chauffe en décembre, à l'issue de son départ du Port Palace à Monaco, le chef Patrick Raingeard est sur les starting-blocks pour entamer une course de fond.
La 8e et dernière finale régionale, placée sous la présidence de Christian Camprini, MOF chocolatier 2004, vient de livrer son verdict après les épreuves qui se sont déroulées au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de Toulon Provence Méditerranée.
Le 17 février dernier, lors des demi-finales régionales au lycée de la Méditerranée à La Ciotat, Cécile Burdet et Marvyn Neves se sont qualifiés pour la finale parisienne.
77 moulins et domaines oléicoles des départements des Alpes de Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, ont participé à cette épreuve et proposé à la dégustation près de 176 huiles d’olive.
À partir du mois de mars, Unilever Food Solutions ouvre son concours « Scènes Culin’R » à tous les chefs indépendants de la restauration commerciale de France. Le but du jeu : faire une mise en scène drôle et décalée en cuisine de son équipe et tenter sa chance pour gagner un week-end privilégié avec Bruno Oger au Cannet.
Le compte à rebours a commencé. Dans une dizaine de jours, les membres de toutes les délégations, françaises et internationales, vont se retrouver pour deux journées de travail et de détente dans la cité des papes.