Cette année, la commune a enrichit son offre d’événements truffés, par l’ouverture officielle de la saison des truffes dans les Alpes-Maritimes lors d'un marché inaugural, le dimanche 18 décembre.
40 ans c’est l’âge de raison, un âge mûr et tout un avenir encore devant ! Isola 2000 a 40 ans cette année et fête cet anniversaire important par des manifestations d’envergure, la première étant le 1er salon international des vins de montagne.
Si la Côte d’Azur est depuis des décennies un « must » pour les vacances d’été, elle est aussi devenue une destination touristique de choix pour l’arrière-saison automnale.
Vin de grande lignée, ce Côtes de Provence est issue de cépage Rolle (100 %) qui bénéficie d’une exposition et d’un terroir exceptionnels sur la partie nord du domaine, à 300 mètres d’altitude, là où les vignes sont balayées par le mistral, ce qui apporte au vin une belle fraîcheur.
À la Villa Masséna à Nice, l'occasion de la célébration des 70 ans de l'AOC Bellet et sur invitation d'Olivier Bettati, adjoint au maire de Nice, l'association et les sommeliers ont été présentés à Christian Estrosi, maire de Nice, député des Alpes-Maritimes, président Nice Côte d'Azur.
La soirée exceptionnelle qui s’est déroulée sous les ors de la Salle Empire a réuni 170 convives autour du président du club Guy-Thomas Levy-Soussan et de ses invités d'honneur, Bernard Magrez de Château Pape Clément, Hervé Deschamps, chef de caves Perrier Jouët et Jacques Peyrat, ancien maire de Nice.
Au travers de ses vins rosés, le domaine des Vignobles Fabre et Philip a reçu récemment, des mains du représentant du ministre de l’Agriculture, Bruno Lemaire, le prix d’excellence 2012 au concours général agricole.
Ce fut une année de succès pour la délégation Royaume-Uni, avec 7 nouveaux disciples qui se sont joint à nous à l'House of Lords à Londres pour le 5e chapitre.
C'est au cours du dîner de fin d'année des concierges d'hôtels "Les Clefs d'Or", organisé le 7 décembre dernier à L’Opéra restaurant, que s'est déroulée la remise des prix du trophée, parrainée par les Galeries Lafayette.
Élodie Rouge, journaliste gastronomique, a répertorié dans son ouvrage "L'Institution", destiné à tous les gourmets curieux, les 120 spécialités qu'il faut avoir goûtées une fois dans sa vie. Parmi elles, on y trouve le pan bagnat de Mougins.
Le ravioli à la niçoise et le ravioli aux cèpes viennent d'obtenir cette distinction pour leur qualité gustative validée par des consommateurs indépendants.
C’est sous le marteau de maître François Tajman et le regard expert du chroniqueur gastronomique Bruno Verjus, que s’est tenue, le 19 décembre dernier, la première vente aux enchères de produits gastronomiques éphémères chez Artcurial.