Depuis plus de quarante ans, l’African Queen de Beaulieu-sur-Mer, est le restaurant des stars et des anonymes. Au-delà de la succes-story de cette table incontournable de la Côte d’Azur, il y a un propriétaire emblématique : Gilbert Vissian.
Le champagne sera toujours de la fête, au delà du réveillon de la Saint-Sylvestre, grâce à cet ouvrage avec des textes choisis et présentés par Ingrid Astier et Bruno Verjus.
Avec la nomination d'un nouveau directeur en avril dernier, Éric Paulus, et l'arrivée toute récente, d'un nouveau chef de cuisine étoilé Michelin, Patrick Raingeard, l'hôtel 5 étoiles se projette délibérément vers le futur.
Le comité d'organisation de la 1re édition du concours créé par Gérard et Michelle Bernar s'est réuni dernièrement, sous la présidence de Stéphane Raimbault, chef 2 étoiles Michelin L’Oasis La Napoule, Grand chef Relais & Châteaux, chef de la décennie 2000-2009 Provence Alpes-Côte d’Azur, pour sélectionner les finalistes.
Le palace monégasque s'est associé avec la couturière française à l'origine du phénomène de la "démode", pour célébrer la saint Sylvestre, l'Épiphanie et la saint Valentin.
Le lundi 5 mars 2012 aura lieu la deuxième édition du "Train des chefs", qui emmènera chefs, restaurateurs, sommeliers et journalistes pour une journée de fête dans la magnifique citadelle médiévale d’Entrevaux.
L'orfèvre niçois, habitué à réaliser des créations originales pour de nombreux hôtels de luxe, vient de réaliser un nouveau porte-bouteille pour le Martinez.
Élaboré en pressurage direct après macération et débourbage à froid, puis fermentation à basse température, ce rosé de l’hiver (grenache, cinsault, syrah) accompagnera à merveille vos repas de fin d’année.
Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Besch, commissaire-priseur, assisté de Pascal Kuzniewski, expert agréé, a su fidéliser une clientèle internationale au point d’en faire une référence dans le domaine des ventes de prestige de vins et spiritueux.
Cette année, c’est à l’évolution et aux nouveaux enjeux du secteur de la restauration que se sont consacrés les intervenants, et plus précisément à la problématique « La nécessaire adaptation de l’offre restauration : des exigences réglementaires aux nouvelles attentes des consommateurs ».
En cette belle matinée de printemps austral, dimanche 27 novembre 2011, le quartier de Langevin dans le sud de l’île de la Réunion, accueille pour la deuxième fois les professionnels et amis des métiers de bouche.
Paris abrite des dizaines de quartiers et tous possèdent leur âme propre, une atmosphère particulière, avec leurs rues commerçantes, leurs petites adresses gourmandes, leurs marchés...
Une belle idée que de réunir 42 auteurs « du dimanche », issus de tous les horizons professionnels. Qu’ont en commun ces quarante deux auteurs qui ne sont ni auteurs de métiers, ni cuisiniers ?
Avec toute la discrétion qui le caractérise, Pascal Bardet s'est installé sans épate derrière les fourneaux du restaurant gastronomique de l'hôtel Belles Rives. Sa première carte est à son image, droite, délicate.
Avec Jacques et Laurent Pourcel comme parrains, le salon Agecotel joue résolument la carte de la Méditerranée, de ses terroirs, de ses produits, et de ses traditions gastronomiques.