Avec cette 5e édition de ce guide, le Petit Futé ne fait que conforter la tendance observée depuis quelques années, celle de l’intérêt sans cesse grandissant de l’univers brassicole et ce, qu’il soit belge, français ou bien encore outre-Atlantique.
L’ambition de cet ouvrage est bien de montrer la richesse et la diversité de la gastronomie régionale. Les grandes plus maisons étoilées côtoient ainsi les petites auberges familiales pour proposer à tous les lecteurs un concentré du savoir-faire d’une des régions les plus gourmandes de France.
La nouvelle génération d’agriculteurs a sorti son tablier de cuisine et ses produits pour vous présenter ses meilleures recettes au bon goût du terroir dans un ouvrage unique en son genre.
Jamais à court d'idées, Christian Sinicropi pense déjà aux plats qu'il va proposer pour l'année prochaine. Mais jusqu'à la fin décembre, il est encore temps d'apprécier ses recettes mises en scène dans un décor unique en céramique.
100 candidats prétendaient à ce titre lors des sélections régionales au début de l’année. Les dix meilleurs se sont affrontés dimanche 27 novembre lors d’épreuves théoriques et pratiques à Vertus au siège de la maison de champagne Duval-Leroy.
Ouvert en juin dernier, place Garibaldi, ce nouveau restaurant vous permet de retrouver l'hospitalité légendaire et l'atmosphère de ce pays coloré, chargé de senteurs.
Du dimanche 22 au mercredi 25 janvier, sous la houlette de Francis Scordel, son délégué régional Côte d'Azur, l'association présidée par Lucien Veillet, va proposer de nombreuses animations culinaires.
Emmanuel Caux, directeur général du 5 étoiles, a inauguré cette salle de projection privée, conjuguant haute technologie (elle permet notamment la diffusion de séances en 3D) et confort optimal.
Le nom du vainqueur du concours organisé par l'amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels, réservé aux salariés des hôtels 4 étoiles et palaces, a été dévoilé le 29 novembre, lors d'une soirée de gala.
Le pâtissier chocolatier niçois a profité de la présentation de ses créations des fêtes de fin d'année, dans le salon Versailles de l'hôtel le Negresco à Nice, pour proclamer les résultats de cette compétition gourmande, réservée aux pâtissiers amateurs.
Chef passionné et passionnant, Maryan Gandon est un personnage attachant et atypique. Il est à la tête des cuisines du Fairmont Monte-Carlo, l’un des plus beaux hôtels de la principauté de Monaco.