À l'occasion du week-end gourmand et du marché de Noël de la ville de Camaret-sur-Aigues, sous la houlette d’André Sube et de Franck Jacquier, les Disciples de la délégation Provence Languedoc ont animé un atelier enfants et une super battle entres élus de la ville, coachés par les chefs.
Dimanche 11 décembre dernier a eu lieu le premier dîner de Noël des Disciples Escoffier qui s'est déroulé à l'Abbaye Paul Bocuse de Collonges-au-Mont d'Or.
Les disciples d’Escoffier Normandie Grand Ouest étaient présents pour la 30e édition du Téléthon , où, comme chaque année à Villerville, un repas a été servi à 125 personnes, marcheurs et participants.
À l’occasion de son assemblée générale, plus de 130 Maîtres restaurateurs, membres de l’association, se sont réunis le lundi 28 novembre au palais consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur.
Accueillies par Boris Provost, directeur du salon, les antennes régionales Île-de-France, Provence-Alpes Côte d'Azur et Grand Sud sont allées à la rencontre des exposants qui pour certains, sont partenaires du club depuis de nombreuses années.
Depuis 1978, l'association professionnelle de journalistes de la gastronomie et du vin (A.P.C.I.G.) décerne chaque année ce prix à un chroniqueur ou un informateur de la gastronomie et du vin.
Après 2 années passées en Charente, c’est au lycée polyvalent hôtelier du Quercy – Périgord, à Souillac, que les épreuves du concours se sont déroulées, ce vendredi 18 novembre 2016.
Le dimanche 6 novembre, les disciples de la délégation Normandie Grand Ouest ont participé au centre d’entraînement golfique de Bois-Guillaume, dans la banlieue de Rouen, à une journée caritative au profit de l’association « Vie et espoir ».
S’il est bien un saint qu’on puisse mettre à toutes les sauces, c’est saint Fortunat, le saint patron des cuisiniers et gastronomes. Et il n’a pas été nécessaire de cuisiner bien longtemps les cuisiniers, pâtissiers et confréries azuréens pour les rallier à la cause.
Les disciples se sont mobilisés à l'occasion de la semaine du goût, le lundi 24 octobre à l'école Michel Amiot, avec les élèves de CP, et le mercredi 26 octobre au service de pédiatrie du centre hospitalier territorial Magenta de Nouméa.