Une nouvelle fois encore, Stéphane Raimbault et son équipe de l'Oasis vont se retrouver au Centre expo congrès pour animer de nombreux concours. Les inscriptions sont ouvertes.
Après Nantes (Grand Ouest) et Dardilly (Rhône Alpes), c'est au tour de Nice d'accueillir les candidats de la 11e édition du concours organisé par Sabine et Frédéric Masse, présidé cette année au niveau national par Anne-Sophie Pic, aidé par Christophe Bacquié à la direction technique.
Passage obligé avant d'affronter le public du salon du goût à Sainte-Maxime, les stars du petit écran et du spectacle font connaissance la veille au soir du concours, lors d'une soirée au Logis du Guetteur aux Arcs-sur-Argens.
Bernard Brochand, le député maire de Cannes, président de l'Ecole hôtelière de Cannes et de la Faculté des métiers, a organisé une sympathique réception à l'hôtel de ville pour remercier tous les protagonistes de cette belle réussite.
La finale de la 5e édition du concours "Dessert of the year", organisé par la maison de champagne Duval-Leroy, s'est déroulée le 6 septembre dernier à l'école Grégoire-Ferrandi à Paris.
Pour la première fois cette année, cette épreuve s'adresse simultanément aux élèves de 1re et 2e années baccalauréat professionnel restauration, ainsi qu'aux élèves préparant un BEP restauration 2e année.
Le club présidé par André Fournet lance un appel à candidatures pour ce concours qui sera présidé par Yves Thuriès, double meilleur ouvrier de France 1976 (pâtisserie, confiserie, traiteur et glaces, sorbets, entremets glacés).
C’est au Barrio Latino à Paris que s’est déroulée la sélection française de cette compétition internationale de haute voltige, organisée par par le groupe Baron Philippe de Rothschild France distribution.
Le 2e second de cuisine du restaurant Marc de Passorio - Hostellerie du Vallon de Valrugues à Saint-Rémy-de-Provence va se retrouver confronté à 5 autres candidats pour briguer le titre d'espoir de l'année 2010.
21 équipes, chefs et photographes, ont été sélectionnées pour la 3e édition de cette originale compétition qui se déroulera le 20 septembre 2010, à Oloron Sainte-Marie.
Nicolas Selow, Tom Plovier (médailles d'or) et Kevin Lucaroni (médaille d'argent) avaient brillé lors de la sélection départementale du concours de cuisine à l'école hôtelière de Cannes.
Pour la sixième année consécutive, le Syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice qui gère et défend les deux appellations d’origine protégée « Huile d’olive de Nice » et « Olive de Nice » et la Chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes ont organisé, le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine.
Le lycée Auguste Escoffier de Cagnes-sur-Mer a accueilli les 8 candidats de ce concours pas comme les autres, où quatre binômes franco-britanniques doivent réaliser une entrée et un dessert sur la base de recettes traditionnelles influencées par le "Guide culinaire" d'Auguste Escoffier.
Pour la finale de ce concours en lycées hôteliers, même si la parité n’était pas totale au départ, les jeunes cuisinières se sont distinguées, puisqu’elles ont obtenu les 4 premières places.
L'élève en 1re BTS hôtellerie restauration au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Toulon Provence Méditerranée, soutenu par son chef parrain Lionel Lévy du restaurant « Une Table au Sud » à Marseille, va représenter la région PACA lors de la finale au Ritz à Paris, mercredi 12 mai.