Le volet tricolore du prestigieux concours qui fait émerger de jeunes talents, référence dans le paysage culinaire mondial, se tiendra à Reims le 23 novembre prochain.
Huit candidats s’affronteront les 7 et 8 novembre 2021 au Cercle des Armées, à Paris, lors de la demi- finale et la finale du 19e Master of Port, le concours qui récompense le meilleur sommelier expert en vins de Porto.
Rendez vous annuel incontournable, temps fort de la vie du Club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de directeur de la restauration et d’exploitation.
Pour la 6e édition du trophée organisé par l’interprofession des œufs, c’est sur le thème « Au brunch, l’œuf te donne du punch », que plus d’une cinquantaine de futurs cuisiniers entre 16 et 25 ans ont exprimés leur talent en créant un brunch à la française composé de 2 recettes salées et une recette sucrée mettant l’œuf en vedette.
Organisés pour la 3e année consécutives par le Château du Clos de Vougeot, lieu ô combien emblématique de cette recette bourguignonne, les journées mondiales de l’œuf en meurette et le championnat du monde qui leur est associé, sont désormais un rendez-vous attendu du monde de la gastronomie.
Le chef français Davy Tissot remporte la 18e finale du Bocuse d’or, le lundi 27 septembre pendant le Sirha Lyon. Une édition particulière, honorée pour la première fois dans l’histoire du concours de la présence du président de la République, Emmanuel Macron, venu encourager les candidats et célébrer l’ensemble de la profession.
Le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France (CDRE) a assuré le maintien de ses 1!e et 19e trophées qui se sont déroulés les 18 et 19 mars derniers et ce, totalement en distanciel alors qu’habituellement en présentiel. Le palmarès a été dévoilé vendredi 17 septembre dernier.
Plus motivés que jamais, les participants au 9e championnat de France de barbecue ont redoublé d’efforts et de créativité pour tenter de gagner ou de défendre leur titre au grand rendez-vous annuel de la gastronomie sur le grill.
Le comité organisateur du concours BOGATO vient de procéder à la sélection des postulants retenus pour participer à la grande finale, le 29 septembre, à l’issue de laquelle sera désigné le « virtuose amateur ou professionnel français de la pâtisserie ».
Le comité organisateur du concours a sélectionné les candidats finalistes qui se retrouveront en lice de la grande finale, à Paris, le 15 septembre prochain.
La remise nationale des diplômes et médailles aux 277 lauréats de la promotion 2020 du concours « Un des meilleurs apprentis de France » s’est tenue le lundi 21 juin 2021 au théâtre du Châtelet, en présence des lauréats et de leurs familles, de meilleurs ouvriers de France, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise.
Le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine « Huile et olive de Nice » avait lieu jeudi 17 juin 2021, sous la présidence du chef étoilé Joël Garault, accueilli par la commune du Rouret et son maire, Gérald Lombardo.
L’élève du lycée hôtelier de La Rochelle remporte la finale de cette troisième édition parrainée par Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992 et président de l'Union de la sommellerie française et Mathias Dandine, vhef 1 étoile Michelin du restaurant gastronomique Le relais de la Magdeleine à Gémenos.
Raphaël Meffre, apprenti à la boucherie Orange viandes à Orange, s'est vu décerner le prix de la mutuelle Médicis, récompensant le meilleur projet professionnel, à l'occasion de la finale nationale du concours "un des meilleurs apprentis bouchers de France" qui s'est tenue à Clermont-Ferrand les 13 et 14 juin.
Le jeudi 3 juin à la Cité du vin à Bordeaux, Terre de vins, en partenariat avec une sélection d'acteurs de la filière viticole et touristique réunis au sein du pôle œnotourisme de Atout France, remettait les « Trophées de l’œnotourisme 2021 ».