Afin de valoriser une production régionale qui représente près des 2/3 du verger oléicole français, la Région et l’AFIDOL ont organisé la 17e édition de ce concours.
Cette journée de compétition, qui s’est déroulée vendredi 5 avril 2019, au CFA régional de Carros, a dévoilé ses deux gagnants pour la finale nationale, Dorian Hernandez, CFA d’Avignon et Sébastien De Cesare, CFA de Saint-Maximin.
Cette compétition, Malongo et le ministère de l'Éducation nationale l'ont envisagé non seulement pour valoriser le café dans son ensemble, mais avant tout pour éclairer les jeunes sur un métier méconnu, et peu-être ainsi susciter des vocations.
La sélection départementale et régionale, métiers de la restauration et de l'hôtellerie, catégories arts de la table et du service - cuisine froide,promotion Roger Séveno, s'est déroulée dernièrement au CFA régional de l'académie de Nice et au lycée hôtelier Paul Augier.
C'est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que s’est déroulée la finale régionale Sud Est de la 45e édition de ce concours créé en 1974 par le Cedus. Elle a réuni 8 candidats « juniors » et 8 candidats « professionnels ».
Créé en 1921, en même temps que la foire, cette compétition est devenue, en 1986, le concours inter-régional des produits agricoles de la Méditerranée, reconnu par l’État en 1988, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et qui respecte les nouvelles dispositions réglementaires de l’arrêté du 13 février 2013.
C’est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que se tiendra, le mardi 26 février 2019, la 8e finale régionale de la 45e édition du championnat de France du dessert.
En trustant les 4 premières places, les pays scandinaves ont validé leur suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.En trustant les 4 premières places, la Scandinavie a validé sa suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.
Le domaine viticole qui produit des vins AOP Côtes de Provence a reçu ce jeudi 10 janvier le « prix de l’œnotourisme » lors de la prestigieuse cérémonie des grands prix 2019 de La revue du vin de France.
Après deux titres de champion de France, à Lyon en 2010 et à Paris en 2014, et une participation au championnat du monde à Singapour en 2010, le barman du Martinez a réalisé son rêve à 39 ans, réussir le concours "Un des meilleurs ouvriers de France".
Le demi chef de partie du restaurant Le Cap - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap-Ferrat -, termine second de la 9e édition présidée par Pascal Barbot, juste derrière Julien Raphanel, chef de partie au Domaine des Crayères à Reims.
L'aventure de l’une des plus jeunes commis de cuisine de Terre blanche hôtel spa golf resort***** à Tourrettes vient malheureusement de se terminer en demi-finale.
Les présélections se sont déroulées dernièrement à Nice. Onze pizzaïolos sont qualifiés pour la finale prévue les 1er et 2 avril 2019, sur le salon Parizza à Paris, porte de Versailles.
Face au succès des 8 éditions précédentes, ce concours national de cuisine continue sa dynamique avec 8 épreuves qualificatives, 3 nouvelles villes et une grande finale à Nice au programme.
2 candidats, dont Thomas Subrin, chef boulanger, responsable de fabrication à LBP-Monaco, ont réussi à décrocher le titre d' « Un des meilleurs ouvriers de France », lors de la finale du concours disputée à l’Université des métiers de Bayonne Pays Basque.