Michèle Villemur, auteur culinaire, a conçu un ouvrage pour rendre ses lettres de noblesse à ce condiment considéré par les grands chefs comme « la Roll Royce des aulx ».
L’importance de la place de l’édition culinaire française dans le monde a pu se mesurer lors de la remise des prix à la Comédie française, le 1er juillet dernier.
Comme chaque année, les auteurs, Philippe Maurange et Antoine Gerbelle, membres du comité de dégustation de « La Revue du vin de France », offrent une sélection entièrement renouvelée de 1 500 cuvées disponibles et à des prix imbattables, de 3 € à 17 €.
Après « L’Hôtel du Cap – Eden-Roc » qui retraçait l’histoire de ce palace mythique, puis « Cuisine et gourmandises de stars » qui dévoilait de nombreuses recettes, ce dernier opus vous invite à pénétrer dans les coulisses de l’hôtel.
Six mois après la parution du premier ouvrage, édité à l’initiative de Régis Bulot, 28 nouvelles adresses ont rejoint le réseau et sont répertoriés dans le millésime 2009.
Les femmes ont toujours aimé le vin. Excellentes ambassadrices de leurs vignobles et de leur vin, œnophiles et dégustatrices confirmées et petit à petit remarquables viticultrices, elles ont su exprimer leur goût et leur connaissance du vin.
Bertrand, jeune professeur à la faculté de Dijon, et son amie Audrey, étudiante en botanique et amoureuse de vins, sont en quête d’évasion. Ils décident, l’espace d’un été, de mettre les voiles pour un vignoble au climat généreux.