Le 14 décembre dernier, Madame Gicquel, proviseur, a eu le plaisir de féliciter les bacheliers 2011 et de recevoir les élus au cours d’une cérémonie officielle de remise des diplômes.
Six jeunes élèves de troisième ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire), du collège de l’Archet, ont participé, en salle et en cuisine, au service du restaurant d’application « La Baie des Anges ».
Installé dans le Haut-Var dans une ancienne magnanerie, l'institut créé par Nicolas Denis et Élise Allongue, propose des formations en cuisine et pâtisserie.
Dans le but de renforcer les échanges au sein de l’Union européenne, l’école hôtelière de Cannes a organisé le 17 mars dernier, une visite du South Devon college, situé à Paignton dans le Devon, sur la côte Sud-Ouest de l’Angleterre, mais plus particulièrement localisé sur la « Côte d’Azur anglaise ».
Du 12 au 15 avril, à l’occasion de la formation « trilogie à la française d’Alain Ducasse », le centre accueillera trois grands noms de la cuisine de l'Hexagone.
Le centre de formation dédié aux professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration, désormais implanté sur plusieurs régions (Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Auvergne, et Provence-Alpes-Côte-d'Azur), vient de mettre en place un programme de formation pour le 1er semestre.
Sous l’égide de Francis Kolb, proviseur, Alain Haussaire, inspecteur pédagogique et Odile Desjardins, chef des travaux tourisme, conférences et tables rondes se sont succédées.
La société d'événements gastronomiques de Marie Coffigneau s'est à nouveau associée au Crous de Nice Toulon, afin d'ouvrir les portes de la gastronomie aux étudiants.
Le thème de ces 3 jours de formation, animés par Jean- Christophe Vitte, professeur à l’école hôtelière d’Avignon, Disciple d’Escoffier et demi-finaliste MOF glacier en 2010, était consacré aux desserts à l’assiette.
5 apprentis de l’école dirigée par Jean-Marie Besson ont été récompensés lors de la 37e édition du salon "Sucre et chocolat" qui vient de se dérouler dernièrement à Antibes.
Jeudi 25 novembre 2010, dans les cuisines de l’hôtel Relais & Châteaux Villa Belrose à Gassin, le Centre de formation aux métiers de l’hôtellerie restauration Prom' Hôte Ifitel Var de Boulouris procédait à la clôture d’un stage labellisé « Fondation Auguste Escoffier », décidé par le Conseil culinaire et pédagogique de la Fondation Escoffier.
Les salons du restaurant gastronomique "Baie des Anges", ont accueilli la cérémonie de tutorat des élèves de la mention complémentaire sommellerie avec des chefs sommeliers des grands établissements de la Côte d'Azur, membres de l'Association des sommeliers de Nice Côte d'Azur Provence.