On ne remercie jamais assez les enseignants qui exercent leur métier avec passion jour après jour et veillent sur ce que nous avons de plus précieux : nos enfants.
Une nouvelle fois, lors du salon Agecotel, la pâte à tartiner créée par Catherine Brothier et son frère Yves Zuconni, a fait merveille auprès des restaurateurs.
Produit incontournable dans l’univers du chocolat, la tablette fait le bonheur de tous les gourmands. Quelques mois après le lancement de sa nouvelle collection de tablettes « dégustation », Valrhona revisite aujourd’hui ses tablettes « gourmandes » dans un format plus généreux et plus responsable.
La maison AuberiI, présente depuis plus de 40 ans sur la Côte d’Azur, et le jeune chef pâtissier Philippe Tayac s’associent et créent le dessert signature « L’Éclat » qui a été lancé dernièrementr au sein de la boutique Auberi au CORSO au 1er niveau de CAP 3000.
Afin de mettre à l’honneur le soleil d’hiver qui caractérise la Côte d’Azur et rappeler que Mandelieu est bien la capitale du mimosa, la créatrice de glace à la Française a décidé de mettre à l’honneur cette fleur jaune qui illumine de ses pompons tous les jardins et qui désormais viendra également ravir vos papilles.
Les nouveautés chocolats et pâtes de fruits du plus provençal des confiseurs, qui allient les matières premières les plus raffinées au plus traditionnel des savoir-faire, rejoignent le catalogue en 2022.
Si le délice est éphémère, répondant à la saisonnalité de la fleur, Collection Barbossi et L’Oasis souhaitent désormais ancrer la tarte mimosa dans le patrimoine mandolocien en appelant les habitants de sa ville à la baptiser !
85 % de la population fête l’Épiphanie (sondage OpinionWay) et 50 millions de galettes et brioches des rois sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.
Ceux qui les ont déjà goûtés s’en souviennent… Aujourd’hui, l’équipe du Louis XV-Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris est heureuse de les proposer à la vente, jusqu’au 6 février 2022.
Chef pâtissier depuis ses 24 ans, vainqueur de la finale régionale Sud-Est du championnat de France des desserts et adepte des plus beaux hôtels de luxe du monde, Philippe Tayac se dévoile enfin au public en inaugurant son nouvel écrin à Nice, sa ville natale.
L’appellation Beaumes-de-Venise s’associe au jeune chef pâtissier originaire d’Avignon, Bryan Esposito, pour créer une bûche de Noël aux vins de Beaumes-de-Venise dans la tradition des 13 desserts de Provence.
Pour imaginer toute cette collection Épiphanie, Guy Krenzer et les chefs de la maison ont puisé leur inspiration dans la riche histoire provençale, terre de trésors naturels.
Les chocolats de cette gamme, petits et raffinés, font leur retour. Leur promesse ? Surprendre, faire découvrir de nouvelles saveurs et des combinaisons surprenantes.