À l'initiative de Bruno Laffargue, de nombreux pâtissiers du département se sont retrouvés au Café du jardin de La chèvre d'or à Eze village, accueilli par Julien Dugourd, afin de présenter leurs bûches de Noël.
Dans une volonté constante d’être proche du terrain, la marque proposera une démonstration en pâtisserie à destination des professionnels du secteur, dispensée par le duo Étienne Leroy et Jérôme de Oliveira, le jeudi 17 octobre 2019 au Lycée hôtelier Paul Augier.
La rentrée est haute en couleur chez Dalloyau. Du 15 septembre à fin novembre 2019, l’artiste Nicolas Barrome Forgues s’invite dans les boutiques Dalloyau. Une collaboration inattendue, colorée et ludique, apparue comme une évidence.
Avec l’arrivée en octobre 2018 du chef Philippe Joannès, un des meilleurs ouvriers de France, le groupe monégasque a donné un nouveau souffle aux événements et activités culinaires, avec notamment la création d’ateliers de production- le pôle sucré - au cœur de Monaco, au sein de One Monte-Carlo.
Besoin de fraîcheur pour faire face à la canicule ? Trois nouveaux sorbets viennent enrichir la collection de sorbets, toujours réalisés dans le respect de la tradition italienne.
C’est une histoire de rencontre, entre le chef création pâtisserie Dalloyau, Jérémy Del Val, champion de France du dessert 2014 à Nice, ancien pâtissier du Château Saint-Martin & Spa à Vence, et le brand ambassade France Diplomatico, Kevin Sueiro.
Lundi 13 mai, le sous-chef pâtissier de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, établissement Oetker Collection, deviendra officiellement un des meilleurs ouvriers de France chocolatier-confiseur.
Pour la venue du printemps, Amorino s’associe à la maison de parfums Nina Ricci et crée un sorbet inédit dont les notes de tête reprennent celles du parfum de Nina.
Pour la première fois, Mic Mac Macaron, la structure de Bruno Laffargue, spécialiste du macaron, sera présente au Sirha à Lyon, salon professionnel mondial de l'hôtellerie et de la restauration, du 26 au 30 janvier 2019.
L'équipe de l'entreprise chocolatière a profité de sa présence au Chefs world summit à Monaco pour organiser un original voyage culinaire au Bistrot des anges au Cannet.
La fin d’année approche à grands pas et avec elle les festivités d’hiver. Pour l’occasion, la maison Lac offre aux niçois un compte à rebours chocolaté avec l’édition 2018 de son calendrier de l’Avent.
Le plus célèbre chocolatier belge, ne cesse de surprendre. Cette année, grâce à une collaboration avec le fabricant de chocolat Barry Callebaut, l’iconique Manon se rhabille de rose, pour créer son magnifique Manon Ruby : une édition limitée, à découvrir dès le 12 novembre.