Gault&Millau repart sur les routes de France, pour révéler son palmarès régional 2023, au travers de son Gault&Millau tour. La troisième étape de l’année a eu lieu à Marseille sous le parrainage du chef Alexandre Mazzia.
Après l’immense succès rencontré lors de la première saison, Em Sherif Monte-Carlo revient à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo jusqu’au 30 septembre 2023 pour célébrer le printemps et la saison estivale avec de nouvelles saveurs.
Amarré au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce restaurant-brasserie-bar-salon de thé-épicerie fine-pâtisserie imaginé par Isabelle et Murielle Lorenzi, comble toutes les faims, du matin au soir.
Depuis le départ d’Eugénie Béziat, les chefs se succèdent, Xavier Burelle en février 2022, Nicolas Thomas en mai 2022. Début 2023, ce sont deux jeunes cuisinières qui prennent le relais !
Dès le 6 avril 2023, COYA Monte-Carlo lancera sa 6e saison, avec encore plus de musique signée COYA Music, de fête, de saveurs péruviennes sublimées par la cheffe Victoria Vallenilla et des nouveautés, dont les soirées « Clásico ».
À 35 minutes de l’aéroport de Nice et à moins d’une heure des principales villes de le Côte d’Azur, la commune de Bouyon, propriétaire des murs du restaurant dénommé Maison Barnoin, recherche un nouvel exploitant.
La basilique Notre-Dame de la Garde rouvre Le restaurant sous la forme d’un concept de restauration engagé et inclusif, pour une phase d’expérimentation jusqu’en octobre prochain.
Ouvert au mois de mai 2022, The Niwaki, futur théâtre de la toute première compétition européenne de sushi (lundi 27 mars prochain), se distingue par l’élégance de sa décoration et l’excellence de sa cuisine japonaise contemporaine.
Avec l'arrivée du printemps, c'est donc tout naturellement que les chefs Frédéric Bogé et Thierry Molinengo ont sollicité Yves Terrillon pour fêter l'arrivée de cette nouvelle saison et organiser le prochain événement à 6 mains du Caffé César, le samedi 25 mars.
Monaco - cité côtière de 2 km2, capitale gastronomique régionale la plus engagée dans l’éco-responsabilité et la biodiversité, accueillera le premier événement gastronomique dédié aux restaurants du bassin méditerranéen, en partenariat avec Monte-Carlo Société des Bains de Mer, le jeudi 23 mars prochain
Le chef Benjamin Mathieu, qui a repris l'institution marseillaise La grotte en 2022, nous livre la recette de son aïoli safrané de poulpe de Méditerranée et ses légumes de Provence confits.
Fermé deux mois et demi pour d’importants travaux destinés aux économies d’énergie, le restaurant du resort a repris du service, avec toujours à sa tête le chef Gabriel Degenne, dont la cuisine se bonifie d’année en année.
Avec la nomination de Fabien Pasquale nommé chef exécutif et appelé à d’autres tâches au sein du groupe familial, l’option interne a été choisie pour lui succéder.